Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 3 décembre 2011

Rebelote pour Lindsey Vonn (Lake Louise – Descente 03/12/2011)


Déjà victorieuse la veille, l’américaine Lindsey Vonn renouvelle sa performance et s’impose une deuxième fois en deux jours au Canada.

Classement

01) Lindsey Vonn (Usa) 1'51"35
02) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 1'68
03) Elisabeth Goergl (Aut) + 1'91
04) Viktoria Rebensburg (All) + 1'92
05) Dominique Gisin (Sui) + 1'96
15) Aurélie Revillet (Fra) + 2'50
16) Marion Rolland (Fra) + 2'56
28 Marine Gauthier (Fra)+ 3'97
33) Marion Pellissier (Fra) + 4'14
46) Aurélie Marchand (Fra) + 5'66
Margot Bailet (Fra) DNF

Comme il y a 2 ans, Lindsey Vonn signe le doublé mais il y a une différence par rapport à 2009 : personne n’a été en mesure d’approcher l’américaine à moins d’une seconde et demie. Ce qui est impressionnant avec la skieuse de Vail, c’est la manière dont elle accumule son avance. Ce n’est jamais lors d’un passage précis de la piste ou d’un moment clé qu’elle engrange son "crédit" de temps mais bien tout au long du parcours. Et à la fin l’addition est souvent lourde. Cette fois-ci, l’écart entre elle et la deuxième est certes moins important que la veille mais il est quand même d’une seconde et 68 centièmes. Sa dauphine du jour est la française Marie Marchand-Arvier. Seulement 24ème la veille (Mais au contact des meilleures sur les 3 quarts du tracé avant de rétrograder sur la ligne d’arrivée, certainement victime d’une bourrasque de vent), la skieuse des Contamines réalise une course constante, pleine d’engagements et surtout sans aucune faute majeure. Elle a parfaitement su saisir sa chance aujourd’hui pour terminer à la deuxième place de cette Descente. La troisième place est à mettre à l’actif d’Elisabeth Goergl. L’autrichienne retrouve les joies du podium après un début de semaine difficile : une chute à l’entrainement et une
Coté tricolore, outre le podium de Marie Marchand-Arvier, les autres fusées bleues ont relevé la tête. Aurélie Revillet termine parmi les 15 meilleures mondiales juste devant Marion Rolland. Comme hier, Marine Gauthier réalise une bonne performance et accroche des petits points mais des points quand même. Des points que Marion Pellissier a frôlé malheureusement la skieuse de Saint  François Longchamp doit se contenter de la 33ème place. Aurélie Marchand continue son apprentissage chez les "grandes  en se classant 46ème. Au final, la seule petite déception est venue de l’abandon de Margot Bailet mais la niçoise devrait pouvoir se rattraper demain dans le Super G.

Ce qu’il faut retenir

10 sur 10 c’est la note obtenue par Lindsey Vonn à Lake Louise. Dans la station canadienne, l’américaine s’est imposée à 10 reprises, série en cours (9 Descentes et 1 Super G). Elle caracole en tête du classement de la Descente et reprend le pouvoir du Classement Général.
Demain à l’occasion du Super G, elle pourrait réaliser la passe de 3 (2 Descentes et 1 Super G) que seule l’allemande Katja Seizinger a réalisé en 1997.
Ce 3 décembre a été une véritable journée de fête pour la station des Contamines-Montjoie (Petit clin d’œil au podium en Coupe du Monde de saut à skis féminin de Coline Mattel pour une première à ce niveau). Marie Marchand-Arvier obtient son 4ème podium en Coupe du Monde, le 3ème en Descente mais c’est la première fois qu’elle finit à une 2ème place dans cette discipline.
Ce podium lui donnera du baume au cœur ainsi qu’à toute l’équipe de France féminine de vitesse en pleine reconstruction après un hiver 2010-2011 difficile.
La course a été marquée par la violente sortie de piste de Laurenne Ross. L’américaine a été dans un premier temps hélitreuillé et les dernières nouvelles sont rassurantes (Un gros choc et des coupures au visage)
3ème et 4ème la veille, Dominique Gisin et Viktoria Rebensburg ont confirmé une nouvelle fois aujourd’hui leurs bonnes aptitudes sur la piste de Lake Louise (5ème et 4ème)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire