Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

jeudi 29 décembre 2011

La balade de Marlies Schild (Lienz – Slalom 29/12/2011)


A Lienz, devant de nombreux supporters autrichiens, Marlies Schild remporte son 4 Slaloms en autant de courses.

Classement

01) Marlies Schild (Aut) 1'51"42
02) Tina Maze (Slo) + 0'79
03) Mikaela Shiffrin (Usa) + 1'30
04) Christina Geiger (All) + 1'33
05) Kathrin Zettel (Aut) + 1'44
17) Taïna Barioz (Fra) + 2'96
23) Sandrine Aubert (Fra) + 3'11
29) Tessa Worley (Fra) + 4'55

A Lienz, Marlies Schild a une nouvelle fois survolé les débats dans sa discipline de prédilection : le Slalom.  Prenant les devants dès la manche matinale, la skieuse autrichienne ne s’est pas contentée d’assurer le résultat dans le second run. A l’attaque avant de plonger dans le mur final, elle en a donc profité pour s’affirmer en tant que patronne de la spécialité et pour accentuer son avance sur sa première poursuivante : la slovène Tina Maze, décidément très en verve cette année dans les piquets serrés. Un nouveau succès de Marlies Schild en Coupe du Monde n’a rien de surprenant puisqu’elle a déjà obtenu 4 succès en autant de Slaloms. Non la véritable nouveauté, aujourd’hui, aura été l’avènement au plus haut niveau de la nouvelle pépite américaine, Mikaela Shiffrin. A tout juste 16 ans, la native de Vail dans le Colorado obtient le premier podium de sa carrière après s’être élancée avec le dossard 40 en première manche. Elle s’est même offert le luxe de claquer le meilleur temps de la seconde manche devant Veronika Zuzulova et Marlies Schild.
Côté tricolore, Taïna Barioz réalise la meilleure performance des bleues aujourd’hui. 17ème, elle en profite pour obtenir son meilleur résultat lors d’un Slalom de Coupe du Monde.
Sandrine Aubert, qui sur certaines portions, semble retrouver le ski qui avait fait d’elle une des meilleures spécialistes de la discipline, termine ce slalom à la 23ème place alors que Tessa Worley finit avec le 29ème temps total. Nastasia Noens, bien que très bien partie (dans le temps des meilleures aux intermédiaires), a pioché dans le mur final de la première manche avant de chuter à l'approche des dernières portes. Dommage car elle semblait bien partie pour réaliser une nouvelle belle performance. Sur une première manche tracée par leur entraineur, Claire Dautherives, Laurie Mougel n’ont pas été plus à la fête puisqu’elles sont sorties dans le mur final tandis qu’Anne-Sophie Barthet et Marion Pellissier (pour son premier Slalom à ce niveau) ne sont pas malheureusement qualifiées pour le second tracé.

Ce qu’il faut retenir

4/4 : Marlies Schild  frôle la perfection cette saison. La Coupe du Monde de la spécialité lui semble être d’ores et déjà promise. Maintenant son véritable objectif reste le record de victoires en Slalom de Vreni Schneider. Comptant dorénavant 31 succès, elle n’est plus qu’à 3 marches du palmarès de la suissesse.
Dans la course au gros globe de cristal, Lindsey Vonn n’est toujours pas inquiétée et ne le sera peut-être pas de la saison. Avec 612 points, elle est largement en tête.
Le ski américain a vécu une belle journée. Alors que Sarah Schleper prenait sa retraite après plus de 15 ans au haut niveau et une victoire à Lenzerheide, une jeune américaine déboulait sur la scène internationale. En signant son premier podium à 16 ans seulement, Mikaela Shiffrin montre que la relève est déjà bien présente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire