Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 17 décembre 2011

Chouchou du public (Alta Badia) : Manfred Moelgg (Ita)


Spécialistes des disciplines techniques du ski (Slalom et Géant), Manfred Moelgg (né le 3 juin 1982 à Brunico dans le Trentin-Haut-Adige) a appris à skier dans les alentours de Marebbe avec sa sœur Manuela, également skieuse de haut niveau. Il fait ses débuts en Coupe du monde le 12 janvier 2003 lors du Slalom de Bormio durant lequel il ne parvient pas à se qualifier en seconde manche. Cependant dès son 6ème départ, Il parvient à entrer dans le top 5 à Madonna di Campiglio fin 2003 avec le dossard 33 lors d'un Slalom dominé par Ivica Kostelic. Fin janvier, il est tout prêt de remporter son premier succès lors du très prisé Slalom de Schladming, en terminant deuxième derrière Benjamin Raich. Dès sa première saison en Coupe du Monde, il fait partie des meilleurs slalomeurs de la planète (9ème). Sélectionné pour les championnats du monde de Bormio puis pour les Jeux Olympiques de Turin, il crée la surprise lors du Slaloms des Mondiaux d’Åre en 2007 où il se classe deuxième derrière Mario Matt et devant Jean-Baptiste Grange. Après un bon début et une belle saison 2008 émaillée de plusieurs podiums en Slalom, il remporte sa première victoire en Coupe du monde lors du Slalom de Kranjska Gora devant Ivica Kostelic et Marcel Hirscher. A la lutte avec Jean-Baptiste Grange toute au long de la saison en Slalom, il profite des déboires du français lors de la dernière course pour lui ravir le petit globe de cristal de Slalom. Meilleur slalomeur mondial, 3ème géantiste, il prend au final la 4ème place du Classement Général de la Coupe du Monde. Fin 2008, l’italien est au sommet de son art. Il entame la saison 2009 avec l’objectif d'être polyvalent en s'alignant dans les 5 disciplines. Ses résultats dans les disciplines de vitesse ne sont pas à la hauteur de ses espérances et il décide donc de se reconcentrer sur les disciplines techniques. Les résultats entre les piquets serrés ne tardent pas à revenir (4ème à Zagreb et Schladming, 5ème à Alta Badia et Adelboden). Sa victoire lors du dernier Slalom (Garmisch-Partenkirchen) avant celui des Championnats du Monde de Val d’Isère le propulse comme un des grands favoris de la course aux médailles. Malheureusement, il est contraint à l’abandon en seconde manche et  repart donc de la station française les mains vides. Depuis malgré quelques coups d’éclats dont un premier podium lors d’un Super Combiné à Val d'Isère (décembre 2009) et une deuxième médaille mondiale (Bronze) lors du Slalom des Championnats du Monde de Garmisch-Partenkirchen, il est toujours à la recherche d’une nouvelle victoire. Le skieur de Brunico espère certainement qu’elle arrivera sur les pentes de la Gran Risa.
 
Palmarès

Jeux Olympiques

2 participations
Palmarès vierge

Championnats du monde

4 participations
1 médaille d’Argent : Slalom (2007 – Åre)
1 médaille de Bronze : Slalom (2011 – Garmisch-Partenkirchen)

Coupe du monde

Vainqueur de la coupe du monde de Slalom en 2008
2 victoires : 2 Slaloms
14 podiums.

Site Internet : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire