Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 17 décembre 2011

Chouchou du public (Alta Badia) : Davide Simoncelli (Ita)


Skieur ultra spécialisé puisqu’il participe principalement aux épreuves de Géant, Davide Simoncelli (né le 30 janvier 1979 à Rovereto, dans le Trentin-Haut-Adige) débute en Coupe du Monde à l’âge de 20 ans lors du Slalom de Madonna di Campiglio. C’est en Italie et plus précisément à Alta Badia qu’il monte sur un podium de Coupe du monde pour la première fois de sa carrière. Le 22 décembre 2002, il se classe 2ème derrière Bode Miller du Géant disputé sur la Gran Risa. Un an plus tard, il remet ça avant de signer sa première victoire la semaine suivante toujours sur la piste italienne qu’il considère comme son jardin. Après 2 années sans podium, c’est une nouvelle fois à Alta Badia que Davide Simoncelli se remet à briller en se classant 2ème du Géant le 18 décembre 2005. Quelques semaines plus tard, il remporte une deuxième victoire en Coupe du Monde à Yongpyong lors de la tournée asiatique. Il terminera cette saison au 4ème rang mondial de la spécialité.
Au cours des trois années suivantes, ses résultats sont moins flamboyants même s’il se classe fréquemment dans le top 10 de la discipline. Après une blessure en 2007, il revient sur le devant de la scène lors de l’hiver 2009-2010 en se classant 2ème des Géants d’Alta Badia (toujours !!) et Garmisch-Partenkirchen et termine la saison au 4ème rang mondial comme 4 ans auparavant.
A Alta Badia sur une piste où il a maintes fois brillé (cinq de ses six podiums en Coupe du Monde), le skieur du haut-Adige espère une nouvelle fois monter sur le podium devant son public. 
 
Palmarès

Jeux Olympiques

2 participations
Palmarès vierge

Championnats du monde

5 participations
Palmarès vierge

Coupe du monde

2 victoires : 2 Géants
7 podiums.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire