Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mercredi 14 décembre 2011

Chouchou du public (Courchevel) : Nastasia Noens (Fra)


Originaire du sud de la France et fille d’un ex-membre de l’Equipe de France de Water-Polo, Nastasia Noens (née le 12 septembre 1988) a longtemps pratiqué la natation en plus du ski. Dès l’âge de 3 ans, elle apprend le ski à Auron pendant les week-ends et les vacances scolaires. Délaissant peu à peu la natation, elle intègre le lycée sport études de Villard de Lans en 2003 puis la section sportive de haut niveau à Albertville et enfin l’Equipe de France. Elle débute en Coupe du Monde le 26 novembre 2006 lors du Slalom de Levi où elle termine à la 26ème place marquant ainsi ses premiers points. Lors des Championnats du Monde junior 2008 à Formigal (Espagne), elle prend la médaille de Bronze du Slalom. A partir de la saison 2008-2009, la niçoise est régulièrement alignée en Coupe du Monde dans l’épreuve du Slalom. Cette même année, elle participe également à ses premiers Championnats du Monde. A Val d’Isère, sous le regard du public français, elle prend une prometteuse 13ème lors du Slalom. Tout au long de la saison 2009-2010, la française va améliorer ses performances en allant jusqu’à obtenir son premier Top 10 lors du Slalom de Flachau. Parallèlement, elle s’aligne de plus en plus fréquemment en Géant même si elle n’arrive pas à se qualifier en seconde manche. Sélectionnée pour ses premiers Jeux Olympiques à Vancouver, elle se classe 29ème du Slalom. Finissant l’année au 19ème rang mondial, la française aborde les Slaloms lors de la saison 2010-2011 avec de biens meilleurs dossards et les bons résultats ne tardent pas à venir. Toujours dans le Top 10 à partir du Slalom d’Aspen (Ce qui en fait une des slalomeuses les plus régulières), elle monte pour la première fois sur un podium de Coupe du Monde à Flachau en se classant 3ème. Sa régularité se confirme aux Championnats du Monde de Garmisch-Partenkirchen où elle prend la 9ème place du Slalom. Terminant l’année à la 8ème place de la Coupe du Monde de Slalom, la niçoise est malheureusement victime d’une rupture partielle d’un ligament du genou et se voit dans l’obligation de subir une opération chirurgicale.
De retour à la compétition à Courchevel, elle espère à nouveau enflammer le public comme l’an dernier où troisième de la première manche, elle avait terminé la course à la 9ème place.
 
Palmarès

Jeux Olympiques

1 participation
Palmarès vierge

Championnats du monde

2 participations
Palmarès vierge

Coupe du monde

1 podium : Slalom de Flachau (2011).

Site Internet : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire