Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mercredi 14 décembre 2011

Chouchou du public (Courchevel) : Taïna Barioz (Fra)


Ayant la particularité d’être née aux antipodes, Taïna Barioz (née le 2 juin 1988 à Papeete) a cependant appris à skier au pied de la Grande Casse à Pralognan la Vanoise à l’âge de 2 ans. Membre de l’Equipe de France, elle débute en Coupe du Monde en 2006 à l'occasion du Géant d'Ofterschwang. Les premiers tops 10 arriveront lors de la saison 2008-2009. Grâce à ses bonnes performances, la géantiste est sélectionnée pour les Championnats du Monde de Val d’Isère. Lors du Géant qui se dispute sur la face de Bellevarde, elle se classe à une encourageante 11ème place. Elle obtient son premier podium en Coupe du Monde en prenant la troisième place du Géant de Lienz le 28 décembre 2009. La saison 2009-2010 voit la française participer à ses premiers Jeux Olympiques. A Vancouver, elle est en lice lors de l’épreuve du Géant. Deuxième temps du premier tracé et donc en bonne position pour monter sur le podium, elle ne peut profiter de sa bonne forme du jour puisque la seconde manche de la course sera remportée au lendemain en raison des mauvaises conditions climatiques (Fait inédit à ce niveau de compétition). Malheureusement, elle ne pourra confirmer sa performance de la veille et devra se contenter de la 9ème place. 14ème géantiste mondiale à l’aube de la saison 2010-2011, elle se classe 6ème du géant de St-Moritz ce qui constituera sa meilleure performance. Bien évidemment sélectionnée pour les  Championnats du monde de ski alpin 2011 à Garmisch-Partenkirchen, elle remporte en compagnie de Gauthier de Tessières, Cyprien Richard, Thomas Fanara, Anémone Marmottan et Tessa Worley le titre lors de l'épreuve par équipe devant l’Autriche et la Suède avant de prendre la 10ème place en Géant.
Cette année, elle débute bien la saison en se classant 9ème du Géant de Sölden.
Membre du Club des Sports de Courchevel, elle participera aux 2 épreuves prévues ce week-end dans sa station et comptera sur le soutien du public pour s’approcher des premières places.
 
Palmarès

Jeux Olympiques

1 participation
Palmarès vierge

Championnats du monde

2 participations
Championne du monde Epreuve par équipes (2011 – Garmisch-Partenkirchen)

Coupe du monde

1 podium : Géant de Lienz (2009).

Site Internet : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire