Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mercredi 14 décembre 2011

Chouchou du public (Courchevel) : Anne-Sophie Barthet (Fra)


Citadine d’origine, Anne-Sophie Barthet (née le 23 février 1988 à Toulouse) se passionne très tôt pour le ski qu’elle apprend à Peyragudes dans les Pyrénées. Dès 2002, elle quitte sa région natale pour intégrer le lycée sport études de Moutiers et le Club des Sports de Courchevel, puis le Pôle France d’Albertville et l’Equipe de France Junior. En 2005, elle devient Championne de France du Combiné, devenant ainsi la plus jeune Championne de France en ski. Prometteuse et précoce, elle fait ses débuts en Coupe du Monde lors du Géant de Sölden en octobre 2005. Cette même saison bien que très jeune (Elle n’a pas encore 18 ans), elle est sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Turin en 2006. Les premiers bons résultats en Coupe du Monde arrivent l’année suivante (12ème lors du Slalom de Semmering notamment) et elle participe aux Championnats du Monde d’ Åre. Inscrite dans 3 disciplines (Super G, Super Combiné et Slalom), elle termine le Slalom à une prometteuse 19ème place. Malheureusement sa progression va être stoppée lors de la Descente d'Aspen le 8 décembre 2007 par un violent accident (Lourde chute dans un virage due à une accumulation de neige fraîche). Le bilan est terrible pour la française : Rupture totale des ligaments, double luxation du genou droit. Après de longs mois de rééducation, elle est néanmoins de retour sur les skis en novembre 2008 avant de revenir sur le devant de la scène sur les lieux même de son accident. En effet, en novembre 2009, elle s’aligne dans le Géant et le Slalom d’Aspen où elle prend respectivement les  11ème et 6ème places.
Après de bons Championnats du monde à Garmisch-Partenkirchen en 2011 (14ème du Slalom et 19ème du Géant), elle est de retour au plus haut niveau comme le prouve sa 17ème place lors du Géant d’ouverture à Sölden.
Etudiante brillante (LEA à Grenoble) et passionnée de sport, Anne-Sophie Barthet se distingue par sa joie de vivre communicative.
A Courchevel, elle espère bien enflammer la piste de sa station d’adoption. Peut-être que le public aura même droit à une petite danse en cas de bonnes performances de la française.
 
Palmarès

Jeux Olympiques

2 participations
Palmarès vierge

Championnats du monde

2 participations
Palmarès vierge

Coupe du monde

Meilleur résultat : 6ème Slalom d’Aspen (2009)

Site Internet : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire