Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

lundi 26 décembre 2011

Chouchou du public (Lienz) : Kathrin Zettel (Aut)


Skieuse polyvalente et spécialiste des épreuves techniques (Géant et Slalom), Kathrin Zettel (née le 15 août 1986 à Scheibbs) connait son premier grand succès lors des championnats du monde junior de Maribor en 2004 où elle s’impose dans le Slalom. Elle prend également la médaille d'argent du Combiné, seulement devancée par l'Américaine Julia Mancuso. Au cours de cette saison, elle fait ses gammes en Coupe d’Europe qu’elle terminera à la deuxième place du classement général après avoir gagné 2 Slaloms. Invitée aux finales de Coupe du Monde de Sestrières grâce à son titre mondial junior, elle prend la 18ème place de sa première course de Coupe du Monde le 13 mars 2004. Après un second titre mondial junior en Combiné cette fois ci, la jeune autrichienne commence à apparaitre plus souvent en Coupe du Monde et marque ses premiers points en Slalom et en Géant. Ses bons résultats en 2005-2006 lui permettent d’être sélectionnée dans l’équipe d’Autriche pour les Jeux Olympiques de Turin (7ème du Géant et abandon en Slalom). Le 25 Novembre 2006, elle s’offre sa première victoire en Coupe du Monde lors du Géant d’Aspen. Un mois plus tard, elle remporte le Géant de Semmering. Continuant sa progression l’année suivante, sa saison est cependant vierge de victoire. En 2008-2009, la saison commence tambours battants pour la petite technicienne autrichienne. Victorieuse du Géant d’ouverture à Sölden, elle enchaine par deux autres victoires dans cette discipline (Semmering et Cortina d’Ampezzo). Le 6 Février 2009, elle remporte à ce jour sa plus belle victoire en devenant championne du monde de Super Combiné à Val d’Isère sur la piste Rhône-Alpes. Un autre succès en Géant à Ofterschwang lui permet de finir la saison en beauté même si au final elle doit se contenter de la deuxième place au classement de la Coupe du Monde de Géant, battue de 7 points par Tanja Poutiainen. Le 17 janvier 2010, quelques jours avant les Jeux Olympiques de Vancouver, elle remporte, à Maribor, pour la première fois un Slalom alors que la veille, elle s’était imposée dans le Géant. Malheureusement cette bonne forme ne suffit pas au Canada puisqu’elle échoue de peu dans la conquête d’une médaille olympique en terminant à la 4ème place du Super Combiné et à la 5ème en Géant. En proie à des problèmes de hanches, la saison 2010-2011 de l’autrichienne est en dents de scie. Néanmoins, elle arrive à obtenir une médaille d’argent lors du Slalom des Championnats du Monde de Garmisch-Partenkirchen derrière sa compatriote Marlies Schild. Skieuse talentueuse mais qui peut paraitre effacée par rapport à ses compatriotes, Kathrin Zettel espère être débarrassée de ses soucis physiques pour jouer la victoire au cours de l’étape de Lienz.
 
Palmarès

Jeux Olympiques

2 participations
Palmarès vierge

Championnats du monde

4 participations
Championne du monde de Super Combiné (2009 – Val d’Isère)
1 médaille d’Argent : Slalom (2011 – Garmisch-Partenkirchen)

Coupe du monde

8 victoires : 7 Géants, 1 Slalom
37 podiums.

Site Internet : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire