Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

lundi 19 décembre 2011

Chouchou du public (Flachau) : Michaela Kirchgasser (Aut)


Grand espoir du ski féminin autrichien, Michaela Kirchgasser (née le 18 mars 1985 à Schwarzach im Pongau) débute le ski à l’âge de 3 ans dans les environs de Salzbourg et gagne la Topolino en 2000. Participant à sa première épreuve de Coupe du Monde en décembre 2001 à Sestrières, elle réussit l’exploit de se classer 17ème malgré un dossard 77.
La saison suivante, la jeune autrichienne ne participe que très peu à la Coupe du Monde mais devient championne du monde junior en Slalom le 7 mars 2003 à Montgenèvre. Elle enchainera par une belle 8ème place (son premier top 10) lors du Slalom des finales de Lillehammer. Après plusieurs tops 10 lors des saisons suivantes, elle est naturellement sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Turin en 2006 où elle passe de peu à côté des médailles (5ème en Slalom et 6ème en Combiné). Elle décroche son premier podium la saison suivante, en novembre 2006, lors du très sélectif Géant d’Aspen (3ème). Après des Championnats du monde à Åre où elle est sacrée championne du monde par équipe avec l’Autriche, elle obtient enfin son premier succès en février lors du Géant de l’étape disputée en Sierra Nevada où l’autrichienne devance sa compatriote Nicole Hosp. Cette saison, qui est pour l’instant sa plus aboutie, la voit terminer à la 3ème place mondiale en Géant. Elle connaitra moins de réussite la saison suivante et devra attendre le 25 janvier 2009 pour remonter sur un podium de Coupe de Monde lors du Géant de Cortina d’Ampezzo. 5ème en Géant aux Championnats du Monde de Val d’Isère, elle doit mettre un terme à sa saison prématurément à cause d’une chute à Tarvisio (blessures au tibia, au ménisque et au ligament croisé antérieur). Pour son retour à la compétition en 2009/2010, Michaela Kirchgasser obtient ses meilleurs résultats en Super Combiné, elle prendra d’ailleurs la 9ème plus de cette épreuve à l’occasion des Jeux Olympiques de Vancouver. Sélectionnée pour les Championnats du Monde de Garmisch-Partenkirchen en 2010, elle participe activement à l’obtention de la médaille d’argent de la Wunderteam au cours de l’épreuve par équipes.
Malgré de bons résultats tout au long de sa carrière et beaucoup de talent, elle tarde cependant à confirmer les espoirs que sa précocité avait laissé entrevoir mais devant son public, il se pourrait que la jeune autrichienne retrouve les joies du podium.

 
Palmarès

Jeux Olympiques

2 participations
Palmarès vierge

Championnats du monde

3 participations
Championne du monde Epreuve par équipes (2007 – Åre)
1 médaille d’Argent : Epreuve par équipes (2011 – Garmisch-Partenkirchen)

Coupe du monde

3 victoires : 1 Géant, 2 Slaloms
11 podiums.

Site Internet : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire