Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mercredi 7 décembre 2011

Lindsey Vonn comme chez elle (Beaver Creek – Super G 07/12/2011)


Originaire de Vail (Station située à proximité de Beaver Creek), Lindsey Vonn avait toujours rêvé pouvoir skier la "Birds of Prey" en compétition. Depuis aujourd’hui, son souhait a été exaucé et avec une nouvelle victoire à la clef.

Classement

01) Lindsey Vonn (Usa) 1'10"68
02) Fabienne Suter (Sui) + 0'37
03) Anna Fenninger (Aut) + 0'41
04) Martina Schild (Sui) + 0'90
05) Andrea Fischbacher (Aut) + 1'23
25) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 2'50
27) Marion Rolland + 2'78
31) Margot Bailet (Fra) + 3'23
37) Marine Gauthier (Fra) + 3'80
Marion Pellissier (Fra) DNF

Une piste généralement dévolue aux hommes, un Super G brut sans les entrainements de Descente, tels étaient les ingrédients d’une course très attendue par les skieuses mais aussi par les suiveurs de la Coupe du Monde de ski. Tracé sur la "Birds of Prey" sans le mur du célèbre Golden Eagle, ce Super G féminin, qui était la reprise de la course prévue à Val d’Isère, aura au final tenu toutes ses promesses.
Lindsey Vonn l’avait laissé entendre avant de prendre le départ : Cette course revêtait une importance toute particulière à ses yeux. Et même une grosse faute sur le haut du parcours ne pouvait empêcher l’américaine d’aller chercher une victoire qu’elle voulait plus tout. Elle qui ne s’était encore jamais imposé aux Etats-Unis et à fortiori à Beaver Creek, réussit une fin de parcours dont elle a le secret pour signer un nouveau succès cette saison, le 5ème en 7 courses. Tout simplement impressionnant !
Habituée des bons résultats en Super G lors des saisons 2009 et 2010, Fabienne Suter avait connu un hiver 2011 beaucoup plus délicat. En prenant la 2ème place de cette course, elle se rappelle aux bons souvenirs du cirque blanc mais surtout remontre le talent qui l’avait conduit vers 2 succès dans cette discipline. La troisième place est, quant à elle, obtenue par Anna Fenninger qui confirme ainsi sa deuxième place obtenue à Lake Louise.
Coté tricolore, la performance d’ensemble est quelque peu décevante et loin des espoirs entrevus au Canada. Meilleure française, Marie Marchand-Arvier est seulement 25ème juste devant Marion Rolland. Margot Bailet et Marine Gauthier sont 31ème et 37ème tandis que Marion Pellissier n’a pas pu terminer la course

Ce qu’il faut retenir

5ème  victoires en 7 courses, 4ème victoire consécutive, Lindsey Vonn domine actuellement son sujet comme jamais. A ce rythme-là, l’américaine est bien partie pour exploser de nombreux records. Aujourd’hui, avec cette 46ème victoire, elle devient la troisième skieuse la plus titrée en Coupe du monde à égalité avec l’autrichienne Renate Götschl.
Avec 522 points au Classement Général, elle a déjà creusé un écart important (236 points) avec sa poursuivante Viktoria Rebensburg. A l’heure actuelle, on voit mal ce qui pourrait empêcher la skieuse de Vail de remporter un 4ème gros Globe de Cristal.
De nombreuses skieuses ont skié avec un peu de retenue et semblé en retrait sur la Birds of Prey : Maria Höfl-Riesch seulement 21ème, Anja Paerson en dehors des points. Cela n’a pas été le cas de l’équipe féminine suisse. Bien que Lara Gut soit rapidement sortie du tracé, elles sont 4 à se classer parmi les 7 premières. Fabien Suter est 2ème, Martina Schild 4ème, Fraenzi Aufdenblatten 6ème et Dominique Gisin 7ème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire