Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

lundi 26 décembre 2011

Chouchou du public (Bormio) : Christof Innerhofer (Ita)


Originaire du Haut-Adige comme beaucoup de skieurs italiens, Christof Innerhofer (né le 17 décembre 1984 à Brunico) débute le ski à 3 ans avec son père en face de la maison familiale. Faisant partie de la fameuse promotion 1984 comme Jean-Baptiste Grange, Felix Neureuther ou encore Ted Ligety, l’italien débute en Coupe du Monde le 12 novembre 2006 lors du Slalom de Levi. Auparavant, il avait fait ses gammes en Coupe d’Europe où il a remporté quelques victoires. Il rentre pour la première fois dans les points deux semaines plus tard lors du combiné de Reiteralm avec une 24e place et intègre définitivement l'équipe italienne en Coupe du monde. Ses bonnes performances dans les 30 premiers en Super G et en Descente lui valent une première sélection pour les Championnats du monde d’Åre dans les épreuves de Descente (38ème) et Combiné (Dsq). Il intègre pour la première fois le top 10 d’une épreuve de Coupe du Monde le 29 décembre 2007 avec une 9ème place dans la Descente de Bormio. Skieur polyvalent, il s'aligne dans toutes les disciplines avant de se reconcentrer sur les disciplines de vitesse lors de la saison 2009. Le 28 décembre 2008 restera un grand jour pour Christof Innerhofer puisqu’il remporte le premier grand succès de sa carrière. Sur la difficile piste Stelvio de Bormio, il devance les autrichiens Klaus Kroell et Michael Walchhofer en se jouant du verglas. Il devient ainsi le premier Italien de l'histoire à remporter cette descente. 5ème Super Géantiste mondial en 2009, il est présenté comme un outsider des épreuves de vitesse lors des championnats du monde de Val d’Isère. 10ème de la descente, il passe à 5 centièmes de seconde d’un podium en Super G (4ème).
Sa saison 2010 sera plus compliquée, avec seulement 2 tops 10 en Coupe du Monde. Il ne réalisera pas de miracles, non plus, pour ses premiers Jeux Olympiques à Vancouver (6ème du Super G comme meilleur résultat). Il revient sur le devant de la scène dès l’année suivante, il monte sur le podium en descente sur sa piste fétiche de Bormio et en ouverture des Championnats du Monde de Garmisch-Partenkirchen, il remporte le Super G sur une piste extrêmement verglacée confirmant ainsi son statut de "brise-glace". Avec l’euphorie engendrée par cette victoire et grâce à son talent, il obtient la médaille de bronze en Descente puis l'argent en Super Combiné. L’italien sera le skieur le plus médaillé de ces Championnats du Monde. 15 jours après sa formidable semaine allemande, il gagne une deuxième épreuve de Coupe du Monde, à savoir le Super Combiné de Bansko en Bulgarie.
Ayant travaillé spécifiquement le Géant durant la période estivale, Christof Innerhofer espère glaner des points dans plusieurs disciplines : Descente, Super G, Géant et Super Combiné mais surtout il aimerait bien gagner une deuxième fois la Descente de Bormio.
Palmarès

Jeux Olympiques

1 participation
Palmarès vierge

Championnats du monde

3 participations
Champion du monde de Super G (2011 - Garmisch-Partenkirchen)
1 médaille d’Argent : Super Combiné (2011 – Garmisch-Partenkirchen)
1 médaille de Bronze : Descente (2011 – Garmisch-Partenkirchen)

Coupe du monde

3 victoires : 1 Descente, 1 Super G, 1 Super Combiné
7 podiums.

Site Internet :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire