Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mardi 20 décembre 2011

Marlies Schild zu Hause (Flachau – Slalom 20/12/2011)


Devant un nombreux public autrichien venu encourager ses championnes, Marlies Schild n’a pas failli et remporte à Flachau son 3ème Slalom consécutif.

Classement

01) Marlies Schild (Aut) 1'51"53
02) Maria Höfl-Riesch (All) + 0'46
03) Tina Maze (Slo) + 0'82
04) Kathrin Zettel (Aut) + 1'30
05) Nastasia Noens (Fra) + 1'43
17) Anne-Sophie Barthet (Fra) + 2'88
20) Sandrine Aubert (Fra) + 3'36
24) Taïna Barioz (Fra) + 3'91
25) Tessa Worley (Fra) + 4'07

Contrairement à l’an passé où elle avait été contrainte à l’abandon après une faute, Marlies Schild n’a absolument pas tremblé ce soir et a montré pour la énième fois l’étendue de son talent. Imperturbable face à la pression, skiant avec énormément de confiance mais sans ce fameux excès qui fait commettre des fautes, la championne autrichienne domine sa discipline comme jamais. 3ème fois victorieuse en 3 courses, elle est intouchable en ce début de saison.  Ses concurrentes, bien qu’essayant de suivre sa cadence, doivent se contenter des miettes laissées par la slalomeuse cannibale. Aujourd’hui, ce sont Maria Höfl-Riesch et Tina Maze qui l’accompagne sur le podium.  La slovène avait même réussi l’exploit d’avoir moins de 3 dixièmes de retard par rapport à l’autrichienne en première manche. Un exemple et une performance qui doit certainement susciter de l’espoir pour tout le monde.
Côté tricolore, elles étaient 5 à s’élancer en seconde manche. Nastasia Noens, déjà prometteuse à Courchevel (7ème),  a fait encore mieux sur la piste où elle avait obtenu son premier podium l’an passé. 5ème au total des 2 manches, elle semble déjà être en mesure de jouer les premiers rôles en Slalom. Il est à noter qu’elle a également fait jeu égal dans le second tracé avec Marlies Schild (5ème temps de la manche). Une nouvelle fois qualifiée en seconde manche, Anne-Sophie Barthet a été toute proche d’effectuer une belle remontée et sans une petite faute son classement aurait été bien meilleur que sa 17ème place.
Sandrine Aubert, 20ème, semble retrouver peu à peu son ski en tous cas c’était beaucoup mieux qu’à Courchevel. Pourvu que ça dure !
Enfin les deux Géantistes Taïna Barioz et Tessa Worley continue leur apprentissage et leur progression dans cette discipline. Elles sont respectivement 24ème et 25ème.
Comme l’an dernier, Laurie Mougel échoue de peu (35ème à 22 centièmes de la 30ème place qualificative) dans sa quête de qualification pour la seconde manche. Ça finira bien par passé. Claire Dautherives n’a pas passé le cut tandis que Marion Bertrand n’est pas allée au bout du premier tracé.

Ce qu’il faut retenir

Score parfait pour  Marlies Schild en Slalom, un 3 sur 3 qui laisse augurer un futur quatrième globe en Slalom.
8ème ce soir dans la nuit de Flachau, Lindsey Vonn réalise son meilleur Slalom depuis bien longtemps. Ce résultat lui permet de consolider son avance au classement général de la Coupe du Monde. Sa dauphine s’appelle désormais Marlies Schild.
Déjà victorieuse de la seconde manche du Slalom de Courchevel, Lena Duerr récidive à Flachau et s’offre une nouvelle belle remontée. Avec des dossards qui vont s’améliorer, la jeune allemande pourrait encore jouer un peu plus devant lors des prochains Slaloms.
Lotte Smiseth Sejersted était jusqu’ici plutôt connu pour ses aptitudes en Descente (Championne du monde junior en titre). Pour la première fois de sa carrière, la jeune norvégienne se qualifie en seconde manche d’un Slalom et marque ainsi ses premiers points dans cette discipline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire