Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

vendredi 16 décembre 2011

Beat met le Feuz à la Saslong (Val Gardena - Super G 16/12/2011)


Peu à l’aise lors des deux entrainements de Descente (36ème et 40ème), Beat Feuz a réussi à dominer la Saslong à l’occasion du Super G qu’il remporte devant Bode Miller.

Classement

01) Beat Feuz (Sui) 1'21"51
02) Bode Miller (Usa) + 0'30
03) Kjetil Jansrud (Nor) + 0'44
04) Aksel Lund Svindal (Nor) + 0'69
05) Max Franz (Aut) + 0'81
15) Adrien Théaux (Fra) + 1'24
36) Brice Roger (Fra) + 1'91
43) Yannick Bertrand (Fra) + 2'14
55) Alexandre Bouillot (Fra) + 2'51
59) Guillermo Fayed (Fra) + 2'73
….
63) Sébastien Pichot (Fra) + 4'37
Johan Clarey (Fra) DNF

Ramené à une longueur de 2100 mètres au lieu des 2365 prévus (le départ ayant été abaissé en raison du vent), ce troisième Super G de la saison a été le théâtre d’une grande première. En effet, souvent placé aux avants postes en ce début de saison, Beat Feuz remporte sa première course de l’hiver ainsi que son premier Super G en reléguant la concurrence à 3 dixièmes de secondes. 1er avant le passage du jeune suisse, Bode Miller pensait bien obtenir la 34ème victoire de sa carrière et la première en Super G depuis 5 ans mais au final l’américain devra se contenter d’un nouveau podium. Mais cette course confirme une chose : le skieur de Franconia jouera un rôle majeur cette saison en Coupe du Monde. La troisième place revient à Kjetil Jansrud. Le norvégien, de plus en plus performant en vitesse, a réussi à devancer son compatriote Aksel Lund Svindal aujourd’hui. Après la paire Lasse Kjus – Kjetil-Andre Aamodt, la Norvège s’est visiblement trouvé, une nouvelle fois, un bien beau duo de skieurs polyvalents.
Côté tricolore, pas de coup d’éclat aujourd’hui. Adrien Théaux, après une course sans faute majeure prend la 15ème place. Il est d’ailleurs le seul représentant français dans les points. Brice Roger qui fait ses gammes dans la discipline et en Coupe du Monde prend néanmoins une correcte 36ème place tandis que Yannick Bertrand, Alexandre Bouillot, Guillermo Fayed et Sébastien Pichot sont bien plus loin, respectivement à la  43ème , 55ème , 59ème et 63ème place. Johan Clarey n’est pas classé puisqu’il a dû abandonner.
Capables de beaucoup mieux, ils auront à cœur de le montrer demain lors de la grande Descente de Val Gardena.

Ce qu’il faut retenir

Grande première aujourd’hui pour Beat Feuz qui remporte le premier Super G de sa carrière. Redoutable en Descente, impressionnant en Super G et loin d’être mauvais en Géant où même en Super Combiné, il pourrait très bien déjouer les pronostics pour le gain du gros Globe de Cristal s’il continue sur cette lancée.
Le norvégien Aksel Lund Svindal, en prenant la 4ème place du Super G, conforte ses places de leader des classements de la spécialité du jour et du Général.
Deux fois 1er des deux entrainements de la Descente, 13ème en Super G aujourd’hui, Hans Olsson a pris ses marques et s’annonce comme un des grands favoris de la descente. A cette occasion, il pourrait devenir le premier suédois vainqueur de ce type d’épreuve en Coupe du Monde.
Kjetil Jansrud obtient son premier podium dans une discipline de vitesse avec sa 3ème place du jour. Il marche de plus en plus dans les pas de son chef de file Aksel Lund Svindal (4ème aujourd’hui).
Max Franz, jeune autrichien et frère de Werner Franz (2 victoires en Coupe du Monde), se signale en prenant une très belle 5ème place aujourd’hui.
Carlo Janka continue sa traversée du désert dans les épreuves de vitesse puisqu’il est seulement 39ème aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire