Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mercredi 14 décembre 2011

Chouchou du public (Courchevel) : Sandrine Aubert (Fra)


Originaire de la station iséroise des 2 Alpes, Sandrine Aubert (née le 6 octobre 1982 à Échirolles en Isère) a baigné dans l’univers du ski dès le plus jeune âge. Débutant sur le circuit de Coupe du Monde à Park City le 29 novembre 2003, elle poursuit néanmoins son apprentissage du haut niveau en Coupe d’Europe. Les premiers podiums dans cette compétition arrivent et les participations en Coupe du Monde sont de plus en plus régulières. Au cours de la saison 2007, elle décroche plusieurs tops 30 en Coupe du Monde de Slalom avant de participer à ses premiers Championnats du monde. Le premier top 10 intervient la saison suivante à Lienz et elle commence à gagner régulièrement des manches de Slalom. Le 7 mars 2009 c’est la consécration. La française remporte le slalom d’Ofterschwang devant Frida Hansdotter et Nicole Hosp. Surfant sur la vague de la confiance, elle récidive dès la semaine suivante en dominant toutes ses concurrentes lors du slalom d’ Åre. Grâce à ces deux victoires, elle termine la saison au 5ème rang mondial de la spécialité. Commençant l’année suivante sur le même rythme, deux nouvelles victoires (Åre  et Zagreb) viennent gonfler son palmarès. Au niveau des meilleures tout au long de la saison, elle fait logiquement partie des favorites pour le Slalom olympique de Vancouver. Pour ses premiers Jeux, la française prend une belle 5ème place échouant à une demi seconde du podium. Eprise de liberté et voulant monter sa propre structure, elle quitte l’équipe de France au début de la saison 2010-2011. Malheureusement cette expérience n’est pas couronnée de succès et la saison se transforme en un long chemin de croix.
De retour chez les Bleues, la grande iséroise espère avant tout retrouver le plaisir de skier puis se battre à nouveau avec les meilleures spécialistes de la discipline pour la victoire.
 
Palmarès

Jeux Olympiques

1 participation
Palmarès vierge

Championnats du monde

3 participations
Palmarès vierge

Coupe du monde

4 victoires : 4 Slaloms
5 podiums

Site Internet : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire