Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 15 janvier 2012

Lindsey Vonn, reine du Super G (Cortina d’Ampezzo – Super G 15/01/2012)


Vexée par sa 18ème place en Super G la semaine dernière et énervée de ne pas avoir gagné hier, Lindsey Vonn a repris aujourd’hui sa marche en avant. Elle remporte en Italie son 3ème Super G de l’hiver.

Classement

01) Lindsey Vonn (Usa) 1'26"16
02) Maria Höfl-Riesch (All) + 0'61
03) Tina Maze (Slo) + 0'86
04) Elisabeth Goergl (Aut) + 0'97
05) Julia Mancuso (Usa) + 0'98
15) Marion Rolland + 2'21
20) Tessa Worley (Fra) + 2'48
28) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 3'20
32) Marion Pellissier (Fra) + 3'56
33) Aurélie Revillet (Fra) + 4'01
35) Jennifer Piot (Fra) + 4'26
Marine Gauthier (Fra) DNF
Margot Bailet (Fra) DNF

Battue la veille par l’italienne Daniela Merighetti, Lindsey Vonn était hier plus que frustrée de son résultat. Ne voulant pas revivre pareilles mésaventures, l’américaine avait décidé de partir pied au plancher et de placer la barre très haut aujourd’hui en Super G. Malgré quelques petites erreurs sur le haut du parcours, la fonceuse de Vail allait être impériale sur la partie médiane de cette course pour devancer l’allemande Maria Höfl-Riesch de 61 centièmes de seconde. Troisième, Tina Maze confirme son Super G de Bad Kleinkirchheim et en a aussi profité pour faire un pied de nez aux dirigeants suisses qui l’accusaient de porter des sous-vêtements non-conformes.
Coté tricolore, comme hier, le meilleur résultat est obtenu par Marion Rolland. La skieuse des 2 Alpes prend la 15ème place alors que Marie Marchand-Arvier, pas très à la fête aujourd’hui, pointe au 28ème rang. Non, côté français, la vraie bonne performance de la journée a été la course réussie par Tessa Worley. Toujours en apprentissage en Super G (à ce niveau), la Géantiste du Grand Bornand prend une belle 20ème place, synonyme d’un bel avenir au plus haut niveau dans cette discipline. Marion Pellissier, Aurélie Revillet et Jennifer Piot finissent en dehors des points aux 32ème, 33ème et 35ème places. Marine Gauthier et Margot Bailet, 2 des petites jeunes de cette équipe de France, sont malheureusement sorties du tracé.

Ce qu’il faut retenir

Nouveau succès pour Lindsey Vonn cette saison en Super G, le troisième en 4 courses. Autant dire que l’américaine caracole en tête de la coupe du monde de la discipline. Elle possède 87 points d’avance sur Fabienne Suter.
Au classement général, l’affaire est bien engagée pour l’américaine puisqu’elle compte près de 300 point d’avance sur Tina Maze.
Lara Gut et Julia Mancuso, déjà 4ème et 5ème  vendredi, grappille chacune une place dans un Super G où toutes les meilleures sont aux avants postes.
Avec un 17ème succès dans la discipline, Lindsey Vonn égale le record de Renate Götschl (17 succès) et dépasse l’autrichienne au rang des skieuses les plus victorieuses en Coupe du Monde (47 victoires contre 46). La skieuse de Vail, qui est déjà la skieuse la plus titrée en activité, se retrouve maintenant juste derrière Annemarie Moser-Pröll (62 victoires) et Vreni Schneider (55 succès).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire