Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

jeudi 5 janvier 2012

Chouchou du public (Bad-Kleinkirchheim) : Elisabeth Goergl (Aut)


Fille de Traudl Hecher (double médaillé de bronze aux Jeux Olympiques) et sœur du skieur Stephan Goergl,  Elisabeth Goergl (née le 20 février 1981 à Bruck an der Mur) était prédestinée pour devenir une championne de ski. Malgré des débuts perturbés par deux ruptures des ligaments croisés du genou, elle parvient tout de même à remporter une médaille de bronze en Slalom lors des championnats du monde junior de ski disputés à Praloup (1999). Le 15 Mars 2000, Elisabeth Goergl fait ses grands débuts en Coupe du Monde  lors du Slalom de Sestrières mais continue parallèlement à faire ses gammes en Coupe d’Europe. Après trois podiums dans cette compétition, elle se blesse une nouvelle fois au genou. Après une période de repos de plusieurs mois, elle fait sa réapparition en Coupe d’Europe lors de la saison 2002-20003 en participant à toutes les disciplines. Cette saison va la propulser au plus haut niveau et lui fera oublier toutes les frustrations du passé. En effet grâce à 9 succès en Coupe d’Europe, elle remportera le classement général de cette compétition en fin de saison ce qui lui permettra de disputer l’intégralité de la Coupe du Monde la saison suivante. Cette même année, elle obtient également son premier podium en Coupe du Monde lors du Slalom de Bormio. Après plusieurs podiums, elle décroche enfin son premier succès lors de l’étape de Maribor en Slovénie. Le 12 janvier 2008, elle gagne le Géant devant deux skieuses italiennes : Manuela Moelgg et Denise Karbon. Deux mois plus tard, elle récidive à Bormio, toujours en Géant et toujours devant Manuela Moelgg ! Jusque-là non récompensée dans les évènements mondiaux, elle commence sa moisson de médailles lors des Championnats du monde 2009 à Val d'Isère en prenant le bronze en Super Combiné derrière Kathrin Zettel et Lara Gut. L'année suivante, pour ses deuxièmes Jeux Olympiques (Vancouver 2010), elle remporte deux nouvelles médailles de bronze en Descente et en Géant. Mais son véritable exploit, elle le réalisera lors des championnats du monde de Garmisch-Partenkirchen en 2011. Sur une piste verglacée et au profil abrupte, son engagement y fera merveille et lui fera gagner deux médailles d’or. D’abord sacrée en Super G en ouverture de la compétition, elle s’adjugera également le titre suprême en Descente en devançant au passage les deux grandissimes favorites : Lindsey Vonn et Maria Riesch. Personnalité éminemment sympathique, elle est passionnée par la musique et le chant depuis sa plus tendre enfance ce qui la conduit à chanter l’hymne officiel (You're the Hero - Between Heaven and Hell) lors de la cérémonie d’ouverture des Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen.
Polyvalente (elle est montée sur un podium en Coupe du Monde dans chacune des disciplines), elle essaiera d’ajouter une nouvelle victoire à son palmarès lors des courses disputées à Bad Kleinkirchheim, elle qui ne s’est plus imposée depuis le Super G de Lake Louise en décembre 2009.
 Palmarès

Jeux Olympiques

2 participations
2 Médailles de Bronze : Descente (2010 – Vancouver), Géant (2010 – Vancouver)

Championnats du monde

5 participations
Championne du monde de Descente (2011 - Garmisch-Partenkirchen)
Championne du monde de Super G (2011 - Garmisch-Partenkirchen)
1 médaille de Bronze : Super Combiné (2009 – Val d’Isère)

Coupe du monde

4 victoires : 1 Descente, 2 Géants, 1 Super G
34 podiums.

Site Internet :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire