Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 14 janvier 2012

Beat Feuz enflamme Wengen (Wengen - Descente 14/01/2012)


Déjà dominateur la veille lors de la Descente du Super Combiné, Beat Feuz réussit une performance identique ce samedi et remporte pour la première fois de sa carrière la prestigieuse Descente du Lauberhorn.

Classement

01) Beat Feuz (Sui) 2'35"31
02) Hannes Reichelt (Aut) + 0'44
03) Christof Innerhofer (Ita) + 0'49
04) Carlo Janka (Sui) + 0'61
05) Bode Miller (Usa) + 0'77

16) Adrien Théaux (Fra) + 1'59
18) Johan Clarey (Fra) + 1’72
23) Guillermo Fayed (Fra) + 2'32
30) Yannick Bertrand (Fra) + 2’68
32) David Poisson (Fra) + 2'99

Classique parmi les classiques de l’hiver, la Descente du Lauberhorn est toujours une énorme fête populaire. Et encore une fois ils ont été nombreux (près de 40000) à avoir fait le déplacement à Wengen pour voir le sacre de l’un des leurs. Avec en toile de fond l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau, le spectacle est toujours époustouflant dans la station de l’Oberland Bernois mais quand un local s’adjuge la victoire dans le prestigieuse Descente, il prend une dimension supplémentaire. Alors que le public helvète espérait une victoire de Didier Cuche, c’est finalement son jeune compatriote et celui qui représente la relève en équipe de Suisse qui s’est imposé. Réalisant 2 courbes magnifiques entre la "Hundschopf" et la "Minschkante" ainsi qu’une fin de parcours diabolique, Beat Feuz remporte pour la première fois de sa carrière la Descente de Wengen. Parti avec le dossard 1, Hannes Reichelt a longtemps cru tenir la victoire entre ses gants mais l’autrichien devra au final se contenter de la deuxième place ce qui constitue, malgré tout, sa meilleur performance en Descente. Christof Innerhofer, toujours à l’aise sur les Descentes où la condition physique joue un rôle primordial, profite de son passage en Suisse pour monter sur son premier podium de Coupe du Monde de l’hiver.
Côté tricolore, ils étaient 5 à prendre le départ de la mythique course du Lauberhorn et tous avaient de bonnes chances de réussite. Malheureusement aucune des flèches bleues n’a pu intégrer le Top 10.  Adrien Théaux obtient le meilleur résultat avec une 16ème place mais repart de Suisse terriblement frustrée après un début de course un peu raté. Le pyrénéen n’aura pas tellement le temps de ruminer puisque dès la semaine prochaine, il arrive sur son terrain de jeu préféré : Kitzbühel ! Johan Clarey est, lui aussi, passé à côté de sa descente, pourtant le skieur de la Clusaz n’a pas réalisé de fautes majeures.
Guillermo Fayed réussit une bonne performance en se classant 23ème tandis que Yannick Bertrand arrache le dernier point avec une 30ème place. Parti avec un dossard élevé, David Poisson termine 32ème et manque les points de peu.

Ce qu’il faut retenir

En remportant sa première Descente de l’hiver, le Bernois Beat Feuz en profite pour reprendre le leadership de la Coupe du Monde de Descente devant Bode Miller (5ème aujourd’hui).
Le classement général est, lui, toujours dominé par Marcel Hirscher qui sera un des favoris du Slalom de demain.
3ème à Lake Louise, 2ème aujourd’hui, Hannes Reichelt se rapproche à grandes enjambées d’une première victoire en Descente. Sachant qu’une piste technique comme Kitzbühel pourrait lui convenir, l’autrichien sera à suivre de très près le week-end prochain.
Mis à part une 4ème place lors du Géant de Sölden, Carlo Janka effectuait jusque-là une saison sans relief. 4ème aujourd’hui, le vainqueur de l’édition 2010 a bien failli monter une nouvelle fois sur le podium à Wengen. Il ne lui aura manqué que 12 centièmes de seconde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire