Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 28 janvier 2012

Lindsey Vonn, intraitable (St. Moritz – Descente 28/01/2012)


Reine incontestée des disciplines de vitesse, Lindsey Vonn écrase une nouvelle fois la concurrence et remporte la Descente de St. Moritz.

Classement

01) Lindsey Vonn (Usa) 1'43"65
02) Maria Höfl-Riesch (All) + 1'42
03) Tina Weirather (Lie) + 1'47
04) Tina Maze (Slo) + 1'65
05) Marie Marchand-Arvier (Fra) et Julia Mancuso (Usa) + 1'86
09) Marion Rolland (Fra) + 1'95
27) Aurélie Revillet (Fra) + 3'15
31) Marion Pellissier (Fra) + 3'61
37) Marine Gauthier (Fra) + 4'27
43) Margot Bailet (Fra) + 5'03
Anne-Sophie Barthet (Fra) DNF

Déjà victorieuse la veille en Super Combiné, Lindsey Vonn s’avançait une nouvelle fois en favorite pour l’épreuve de Descente. Après une première partie de course où elle était légèrement en retard, l’américaine allait, par la suite, appuyer sur l’accélérateur à partir du deuxième tiers de la Descente. Creusant des écarts insurmontables sur la partie médiane et ne relâchant pas son effort jusqu’à la fin, elle remporte son huitième bouquet de la saison en Coupe du Monde. Forte d’une avance finale de 1’42 secondes sur sa première poursuivante : Maria Höfl-Riesch, elle a encore une fois prouvé qu’elle n’avait pas d’adversaire à sa taille dans la discipline. La troisième place de cette épreuve de vitesse disputée à St. Moritz est obtenue par la jeune Tina Weirather. La liechtensteinoise, en tête sur les deux premiers temps intermédiaires, monte pour la deuxième fois de sa carrière sur un podium de Coupe du monde (La première avait eu lieu cet hiver lors de la Descente de Lake Louise).
Coté tricolore, Marie Marchand-Arvier et Marion Rolland ont réalisé une course satisfaisante. 5ème dans le même temps que Julia Mancuso, la skieuse des Contamines obtient son meilleur résultat depuis son podium de Lake Louise. La skieuses des 2 Alpes termine, elle, 9ème tout prêt (au niveau du temps) de sa compatriote. Les autres françaises sont un peu plus loin. Seule Aurélie Revillet entre dans les points (27ème), la jeune garde étant reléguée au-delà du Top 30 (Marion Pellissier 31ème, Marine Gauthier 37ème, Margot Bailet 43ème). Anne-Sophie Barthet, qui faisait son retour en Descente depuis sa terrible chute d’Aspen (2007), n’a pas pu terminer.

Ce qu’il faut retenir

Lindsey Vonn continue de tracer sa route vers son 4ème gros Globe de Cristal. En prenant 50 points de plus que sa rivale : Tina Maze (4ème aujourd’hui), elle possède dorénavant 352 points d’avance.
En Descente, alors qu’on vient de passer la mi-saison, l’américaine a 190 points de plus que Tina Weirather, révélation des épreuves de Descente cet hiver.
Force vive de l’épreuve, les Suissesse n’ont pas été à la fête devant leur public. Il faut dire que l’équipe helvète doit subir les absences de Dominique Gisin et Fabienne Suter, blessées. La meilleure aujourd’hui est Nadja Kamer : 12ème.
Outre Lindsey Vonn, l’équipe américaine place 2 autres skieuses dans les 7 meilleures : Julia Mancuso 5ème et Leanne Smith 7ème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire