Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

jeudi 26 janvier 2012

Chouchou du public (St. Moritz) : Lara Gut (Sui)


Jolie petite blondinette skiant toujours avec le sourire aux lèvres, Lara Gut (née le 27 avril 1991 à Comano dans le Canton du Tessin) est seulement âgée de 15 ans lorsqu’elle fait sa première apparition en équipe de Suisse lors d'une étape de Coupe d'Europe à St. Moritz. Il faut dire que la jeune suissesse a toujours été à l’aise skis aux pieds. Dès l’âge de 8 ans, elle participait à ses premières compétitions avec pour leitmotiv de toujours finir première. C’est lors des championnats du monde junior d’Altenmarkt qu’elle va s’illustrer la première fois au niveau international. Elle termine 2ème de la Descente derrière la skieuse du Liechtenstein Tina Weirather. Dès le début de l’hiver 2007-2008, elle s’offre quatre succès consécutifs en Coupe d'Europe puis effectue son premier départ en Coupe du Monde à l’occasion du Géant de Lienz (28 décembre 2007). A peine un mois plus tard, elle va faire une entrée fracassante parmi l'élite mondiale. Partie pour remporter la Descente de St. Moritz avec son dossard 32 (meilleurs temps aux différents intermédiaires), elle va chuter à la réception du dernier saut tout en réussissant à franchir la ligne d'arrivée. Cette erreur lui coute certainement la victoire mais ne l’empêche pas de décrocher un premier podium avec une 3ème place. A 16 ans, c’est déjà un exploit qui sera confirmé 11 mois plus tard au même endroit. Le 20 décembre 2008, elle décroche sa première victoire en Coupe du Monde à l'occasion d'un Super G. Mais c’est à Val d’Isère que son talent va éclater aux yeux de tous. Sous le feu des projecteurs d’un Championnat du Monde, elle ne passe pas inaperçue en décrochant deux médailles d’argent (Super G et Super Combiné) sur la piste Rhône-Alpes du massif de Solaise. Malheureusement lors d’un entrainement sur le glacier de Saas Fee, en septembre 2009, Lara Gut se blesse gravement et doit être opérée d'une luxation de la hanche droite. Forfait pour la totalité de la saison 2009-2010, elle manquera les Jeux Olympiques de Vancouver. Reprenant la compétition le 23 octobre 2010 à Sölden, elle retrouve le chemin des podiums le 18 décembre en prenant la 3ème place de la Descente de Val d'Isère. 3 semaines plus tard, elle s’offre la deuxième victoire de sa carrière lors du Super G de Zauchensee. En février, elle participe à ses deuxièmes championnats du monde. Malheureusement ils ne seront pas aussi heureux que les précédents. 4ème  en Super G (à 23 centièmes du podium) puis encore 4ème en Descente, elle est ensuite victime d’une chute  spectaculaire mais sans gravité  en Super Combiné alors qu'elle filait vers au minimum une médaille. Polyglotte (elle parle couramment l’italien, l’allemand, le français et l’anglais), elle revient cette année à St. Moritz sur la piste de ses premiers exploits avec certainement l’envie d’en écrire de nouveaux.
Palmarès

Jeux Olympiques

Aucune participation
Palmarès vierge

Championnats du monde

2 participations
2 médailles d’Argent : Super G (2009 – Val d’Isère), Super Combiné (2009 – Val d’Isère)

Coupe du monde

2 victoires : 2 Super G
7 podiums.

Site Internet :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire