Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mercredi 18 janvier 2012

Chouchou du public (Kitzbühel) : Romed Baumann (Aut)


Ayant une mère professeur de biathlon à Hochfilzen, Romed Baumann (né le 14 janvier 1986 à St. Johann in Tirol) a toujours baigné dans le milieu du ski. A 3 ans, il va commencer le ski avec le club de sa ville natale puis il va gravir toutes les étapes de la fédération autrichienne. Intégrant l’équipe junior puis la B, il est sélectionné pour participer aux championnats du monde junior de Maribor. En Slovénie, le jeune autrichien va remporter la Descente ce qui l’autorise à prendre le départ de sa première épreuve de Coupe du Monde lors des finales disputées à Sestrières. Lors de la saison 2004-2005, il va continuer son apprentissage du haut niveau en participant à la Coupe d’Europe, compétition où il fait régulièrement partie des 15 meilleurs. En 2005-2006, pour sa dernière participation à un championnat du monde junior, il réalise un carton plein : Médaillé d’argent en Slalom et en Descente, il est titré en Combiné. Après cette solide performance, il intègre officiellement l’équipe A d’Autriche de ski alpin lors de la saison 2006-2007. 14ème pour ses débuts à Levi (Slalom), il surprend tout le monde en se classant 2ème du Super Combiné de Reiteralm, obtenant ainsi son premier podium en Coupe du Monde. Sélectionné dans la foulée pour ses premiers Championnats du monde (Åre – 2007), il termine 7ème du Super Combiné. Au cours des 2 saisons suivantes, il est régulièrement classé parmi les 20 meilleurs skieurs de la Coupe du Monde puis il va célébrer sa première victoire en Coupe du Monde lors du Super Combiné de Sestrières. En effet, le 22 février 2009, peu de temps après les Championnats du Monde, il va devancer Julien Lizeroux et Carlo Janka. Aux Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver, il atteint la 5ième place du Géant après être tombé dans le Super Combiné. De plus en plus présent aux avants postes, il lance parfaitement sa saison suivante avec ses premiers podiums en Super G et en Descente (3ème du Super G de Lake Louise et 2ème de la Descente de Val Gardena). Sélectionne pour ses 3èmes Championnats du monde, il ne remporte aucune médaille individuelle mais fait partie de l’équipe qui prend l’argent lors du Team Event.
Déjà sur le podium lors d’un Combiné à Kitzbühel, il aimerait bien gravir les deux marches supplémentaires qui le séparent d’une victoire sur la Streif.
Palmarès

Jeux Olympiques

1 participation
Palmarès vierge

Championnats du monde

3 participations
1 médaille d’Argent : Epreuve par équipes (2011 – Garmisch-Partenkirchen)

Coupe du monde

2 victoire : 2 Super Combinés
9 podiums.

Site Internet :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire