Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 14 janvier 2012

Forza Daniela Merighetti (Cortina d’Ampezzo – Descente 14/01/2012)


Pas favorite au départ de la course mais transcendée par son public, l’italienne Daniela Merighetti déjoue tous les pronostics et s’impose sur la mythique Tofane de Cortina d’Ampezzo.

Classement

01) Daniela Merighetti (Ita) 1'33"17
02) Lindsey Vonn (Usa) + 0'21
03) Maria Höfl-Riesch (All) + 0'40
04) Tina Maze (Slo) + 0'46
05) Tina Weirather (Lie) + 0'57
11) Marion Rolland + 0'87
14) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 1'02
22) Marion Pellissier (Fra) + 1'91
28) Marine Gauthier (Fra) + 2'47
29) Margot Bailet (Fra) + 2'53
Aurélie Revillet (Fra) DNF

Jusqu’à présent sa carrière avait été plus souvent marquée par les blessures (une fracture du tibia, trois déchirures des ligaments croisés aux genoux, deux luxations aux épaules et quelques chutes) que par les trophées mais aujourd’hui, Daniela Merighetti a pu savourer un beau succès de prestige sur la "Tofane" de Cortina d’Ampezzo. Victime, comme toutes les skieuses, du vent qui sévissait sur la piste transalpine, la skieuse italienne a néanmoins réalisé une descente, sans grande faute majeure, qui lui permet de devancer la grande favorite de la course : Lindsey Vonn. S’élançant avec le couteau entre les dents car frustrée de son week-end précédent, l’américaine a été gênée dès le début de son parcours par une grosse rafale qui lui fit perdre un temps précieux. Ne profitant pas de la partie de glisse finale pour refaire son retard, la leader de la Coupe du Monde termine finalement à 21 centièmes de seconde de l’italienne. Tenante du titre, l’allemande Maria Höfl-Riesch, qui avait fait l’impasse la semaine dernière sur les courses de Bad Kleinkirchheim, prend la 3ème place et monte pour la première fois sur un podium de Descente cet hiver.
Coté tricolore, l’équipe féminine de vitesse est un peu en retrait. Dossard 1, Aurélie Revillet s’est fait une grosse frayeur en chutant à près de 100 km/h mais visiblement il n’y a pas de gros bobos. Marion Rolland réussit la meilleure performance des bleues en prenant une bonne 11ème place à moins d’une demi seconde du podium.  Marie Marchand-Arvier termine 14ème alors que les trois jeunes fusées bleues (Marion Pellissier, Marine Gauthier et Margot Bailet) finissent toutes les trois dans les points (22ème, 28ème et 29ème) de quoi être optimiste pour les courses à venir.

Ce qu’il faut retenir

Lindsey Vonn n’est décidément plus imbattable en Descente. Daniela Merighetti, l’a prouvé, et à la régulière aujourd’hui. Dada, comme elle est surnommée, remporte à 30 ans son premier succès en Coupe du Monde.
Grâce à sa deuxième place, l’américaine, reste une solide leader du classement général et du classement de la Descente.
En terminant 5ème et 6ème, Tina Weirather et Stacey Cook confirment leurs bonnes dispositions en Descente cette saison.
Anna Fenninger a frôlé la correctionnelle aujourd’hui en commettant une faute de carre. Lancée à pleine vitesse sur la piste italienne, la jeune autrichienne a vu les bâches de très près mais heureusement, elle s’en tire juste avec une grosse montée d’adrénaline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire