Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

jeudi 26 janvier 2012

Chouchou du public (St. Moritz) : Fabienne Suter (Sui)


Considérée comme un des plus grands talents suisse, Fabienne Suter (née le 5 janvier 1985 à Sattel) a mis un certain temps à s’imposer au plus haut niveau, la faute à plusieurs blessures qui ont retardé son éclosion. Sélectionnée à 18 ans pour ses premiers Championnats du Monde (St. Moritz 2003), elle est victime d’une chute lors de la seconde manche du Géant qui lui causera une contusion du bassin. Continuant son apprentissage en Coupe d’Europe, elle intègre réellement le circuit Coupe du Monde à partir de la saison 2006-2007. Pour ses deuxièmes Championnats du Monde, elle prend des places honorables dans les courses individuelles (11ème du Super G, 13ème du Géant) avant de remporter avec l'équipe suisse une médaille de bronze dans l’épreuve par équipe. Son premier top 10 en Coupe du Monde aura lieu à l’occasion du Super G de Lake Louise en décembre 2007. 3 mois plus tard, la jeune suissesse va célébrer sa première victoire à Sestrières dans, ce qui est sa discipline forte : le Super G. Elle récidive le 13 mars à l’occasion du Super G des finales à Bormio. En 2008-2009, elle monte deux fois sur le podium avant de gagner sa première épreuve en Descente à Bansko. Les deux saisons suivantes seront plus irrégulières pour la suissesse : 2 podiums en 2009-2010 mais rien en 2010-2011. Elle effectuera de bonnes courses aux Jeux Olympiques de Vancouver et passera de peu à côté de médailles lors du Géant (4ème), Descente (5ème) et Super Combiné (6ème).
En forme depuis le début de saison, elle est redevenue une prétendante à la victoire dans les épreuves de vitesse. 2ème lors du Super G de Beaver Creek en décembre, puis 3ème de la Descente de Bad Kleinkirchheim, elle s’impose le lendemain en Super G en reléguant la concurrence à une distance respectable. Souvent sur le podium à St. Moritz au cours de sa carrière, elle tentera ce week-end d’ajouter une nouvelle victoire en Coupe du Monde dans la station du pays Engadin.
Palmarès

Jeux Olympiques

1 participation
Palmarès vierge

Championnats du monde

4 participations
1 médaille de Bronze : Epreuve par équipes (2007 – Åre)

Coupe du monde

4 victoires : 1 Descente, 3 Super G
14 podiums.

Site Internet :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire