Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 12 février 2012

Tessa Worley, meilleure des Milka Girls (Soldeu Grandvalira – Géant 12/02/2012)


Après le Géant de Kranjska-Gora, Tessa Worley remporte à Soldeu sa deuxième victoire consécutive dans la discipline. Profitant de l’abandon de sa grande rivale Viktoria Rebensburg, la Bornandine prend du même coup le dossard rouge de leader.

Classement

01) Tessa Worley (Fra) 2'01"80
02) Tina Maze (Slo) + 0'16
03) Maria Höfl-Riesch (All) + 0'75
04) Manuela Moelgg (Ita) + 0'99
05) Elisabeth Goergl (Aut) + 1'00
23) Anne-Sophie Barthet (Fra) + 2'86
24) Taïna Barioz (Fra) + 3'16
25) Marion Bertrand (Fra) + 3'68
Anémone Marmottan (Fra) DNF

Malgré le vent et devant une bonne chambrée de supporters français qui avaient fait le déplacement dans les Pyrénées, Tessa Worley a montré une nouvelle fois qu’elle était imperturbable face à la pression. En tête à l’issue d’un premier tracé skié à la perfection, la petite puce française ne s’est pas laissée perturber par les conditions climatiques (le départ de la seconde manche avait été abaissée) et a réussi à contenir le retour de Tina Maze, impressionnante de facilité dans le second exercice. Au final, la française devance la slovène d’une courte tête (16 centièmes de seconde) et peut célébrer sa 7ème victoires en Coupe du Monde sous les vivas d’une foule conquise par sa performance.
Le podium est complété par Maria Höfl-Riesch. L’allemande, pour la première fois sur le podium de la discipline depuis Semmering en décembre 2010, se reprend bien après une semaine qui avait plutôt mal débutée (Petite blessure et abandon la veille en Slalom)
Au final, 3 Milka Girls sur le podium, ben c’est la marmotte qui va être contente !!!
Coté tricolore, outre Tessa Worley, Anne-Sophie Barthet, Taïna Barioz, Marion Bertrand et Anémone Marmottan étaient qualifiées en seconde manche. Malheureusement contrairement à leur chef de file, elles n’ont pas été en réussite puisque les 3 premières terminent au-delà de la 20ème place alors que la skieuse de Val d’Isère a chuté mais sans gravité. Marion Pellissier et Adeline Baud ne passent pas le cap de la première manche. La première terminant 41ème alors que la seconde est sortie du tracé.

Ce qu’il faut retenir

Présentée comme favorite de ce Géant (La piste Avet étant taillée pour elle d’après les spécialistes) Tessa Worley n’a pas failli et remporte sa 7ème victoire en  Coupe du Monde. A 22 ans, elle rejoint au palmarès français les sœurs Lafforgue et Marielle Goitschel (7 victoires chacune en Coupe du Monde).
La française fait également coup double puisque sa victoire combinée à l’abandon en première manche de Viktoria Rebensburg lui permet de prend le dossard rouge de leader de la discipline.
Lindsey Vonn, 8ème aujourd’hui, grappille encore des points pour le classement général même si aujourd’hui Tina Maze termine devant elle. L'Américaine est toujours largement en tête avec 410 points d’avance sur la Slovène.
4ème de ce Géant, Manuela Moelgg signe son meilleur résultat dans la discipline depuis son podium de Sölden en octobre 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire