Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

vendredi 24 février 2012

Magistral Didier Cuche (Crans Montana - Super G 24/02/2012)


Sur une piste baignée de soleil et devant un nombreux public suisse, Didier Cuche s’impose une deuxième fois dans son pays, 10 ans après sa victoire en Géant à Adelboden.

Classement

01) Didier Cuche (Sui) 1'33"11
02) Jan Hudec (Can) + 0'16
03) Benjamin Raich (Aut) + 0'21
04) Silvan Zurbriggen (Sui) + 0'43
05) Hannes Reichelt (Aut) + 0'57
15) Adrien Théaux (Fra) + 0'89
18) Yannick Bertrand (Fra) + 1'20
26) Gauthier de Tessières (Fra) + 2'15
32) Thomas Mermillod-Blondin (Fra) + 2'63
Thomas Frey (Fra) DNF
Johan Clarey (Fra) DNF
Sébastien Pichot (Fra) DNF
Alexis Pinturault (Fra) DNS

Malgré son dossard élevé (20) qui n’était pas un avantage aujourd’hui tant les températures sont devenues printanières dans la station du Valais, Didier Cuche a effectué un véritable récital sur la piste "Nationale" qui n’avait plus vu d’épreuves de Coupe du monde masculine depuis 1998. En effet, ni la neige devenue soupe, ni le tracé tortueux n’ont empêché le suisse de s’imposer pour la première fois de la saison. Il devance un surprenant Jan Hudec qui a su profité de son petit dossard et Benjamin Raich.
Côté tricolore, Adrien Théaux, malgré de la fièvre, termine 15ème, juste un peu devant Yaniick Bertrand (18ème). Gauthier de Tessières, après ses bonnes performances en Coupe d’Europe, se classe 26ème alors que Thomas Mermillod-Blondin rate les points de peu (32ème). Thomas Frey, Johan Clarey et Sébastien Pichot sont sortis du tracé tandis qu’Alexis Pinturault, malade, n’a pas pris le départ..

Ce qu’il faut retenir

Marcel Hirscher, aligné pour la première fois cette saison en Super G, ne peut faire mieux que 34ème. Il ne marque pas de points mais il conserve la tête du classement général de la Coupe du Monde car, dans le même temps, Beat Feuz est également passé à côté de sa course. Le Bernois finit seulement ce Super G à la 20ème place.
Marcel Hirscher ne devrait pas prendre le départ du 2ème Super G demain afin de préserver toutes ses chances pour le Géant dominical.
Grâce à son succès (le 21ème de sa carrière et le 6ème en Super G), Didier Cuche fait un beau rapproché au classement de la discipline qui est toujours dominé par Aksel Lund Svindal.
La course a été également marquée par de nombreuses chutes dont la plus spectaculaire fut celle de Sandro Viletta. Parti avec le dossard 8, le Suisse s'est mal réceptionné après un saut de 40 mètres. Après avoir perdu son casque dans l'affaire, il s'est relevé difficilement avec le visage tuméfié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire