Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

jeudi 23 février 2012

Chouchou du public (Crans Montana) : Beat Feuz (Sui)


Participant à sa première épreuve de Coupe du monde en décembre 2006 à l’occasion du Super Combiné de Reiteralm, Beat Feuz (né le 11 février 1987 à Schangnau dans le canton de Berne) signe ensuite de très bons résultats aux championnats du monde junior d’Altenmarkt quelques mois plus tard. En effet, le jeune suisse devient champion du monde junior de Descente et de Super G et arrache une médaille de bronze en Slalom. Présent lors des finales de coupe du monde à Lenzerheide en 2007 grâce à ses titres junior, il réalise la première grande performance de sa jeune carrière en terminant 14ème de la Descente. Malheureusement, la suite est plus compliquée puisqu’en raison de nombreuses blessures, il vit deux saisons consécutives blanches. Il effectue son retour lors de l’hiver 2010 avant de se blesser en octobre 2010. Malgré tout, il va réussir à se qualifier pour ses premiers championnats du monde. A Garmisch-Partenkirchen, il termine 9ème de la Descente, avant de passer très près d'un exploit en Super Combiné où, après avoir terminé deuxième de la descente derrière Aksel Lund Svindal, il sort lors du slalom alors qu'il était en course pour une médaille. Un mois plus tard à Kvitfjell, il signe sa première victoire lors de la première Descente, avant de confirmer par une troisième place le lendemain. Continuant sur cette dynamique positive, il attaque la saison 2011-2012 par plusieurs podiums (2ème en Descente à Lake Louise, 2ème en Descente et 3ème en Super G à Beaver Creek). Le 16 décembre 2011, il remporte son premier Super G à Val Gardena. Le 14 janvier 2012, il s’impose devant son public lors de la prestigieuse Descente de Wengen faisant du même coup un peu oublié la contre-performance de son ainé : Didier Cuche. Skiant avec énormément de confiance et de justesse, le Bernois gagne une troisième victoire en dominant la Descente préolympique de Sochi. Grace à ses 10 podiums au cours de l’hiver, il est non seulement en course pour remporter les globes de cristal de Descente et de Super G mais il pourrait bien réaliser le gros coup de l’hiver en mettant la main sur celui du Général (surtout si le croate Ivica Kostelic est absent lors des dernières courses). Devant son public, il devrait donc être survolté pour s’imposer une nouvelle fois sur des pentes qu’il connait bien.
Palmarès

Jeux Olympiques

Aucune participation
Palmarès vierge

Championnats du monde

1 participation
Palmarès vierge

Coupe du monde

5 victoires : 3 Descentes, 2 Super G
15 podiums.

Site Internet :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire