Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mercredi 1 février 2012

Chouchou du public (Garmisch-Partenkirchen) : Viktoria Rebensburg (All)


Repérée très tôt par la fédération allemande de ski, Viktoria Rebensburg (née le 4 octobre 1989 à Kreuth) fait son entrée en équipe C allemande à l’âge de 14 ans. Triple Championne du Monde junior (Super G et Géant), elle effectue sa première apparition en Coupe du Monde en décembre 2006 à l'occasion d'un Super Combiné organisé à Reiteralm. Quelques semaines plus tard, elle est sélectionnée en Géant pour ses premiers Championnats du Monde à Åre. Peu impressionnée par l’évènement, elle prend une surprenante 8ème place. Elle confirme ce résultat dès le mois suivant en terminant 7ème du Géant de Zwiesel. Le 28 Décembre 2009, elle entre pour la première fois dans le top 5 d’une épreuve de Coupe du Monde (Lienz) avant de monter sur un podium le 24 Janvier 2010 lors du Géant de Cortina d’Ampezzo. Qualifiée pour les Jeux Olympiques de Vancouver, elle termine tout d'abord 28ème du Super G avant de remporter à la surprise générale la médaille d'or du Géant. Dès le début de la saison 2010-2011, Viktoria Rebensburg va remporter sa première épreuve de Coupe, confirmant ainsi son titre olympique, lors du Slalom de Sölden. Trois mois plus tard, elle récidive à Zwiesel et Spindleruv Mlyn, coiffant sur le fil la française Tessa Worley pour le gain de la Coupe du monde de Géant.
Victorieuse en début d’année à Aspen, cette grande fan de la skieuse Katja Seizinger aimerait montrer au public allemand tous les progrès qu’elle a effectués en Super G et ainsi se rapprocher des premières places.
Palmarès

Jeux Olympiques

1 participation
Championne olympique de Géant (2010 - Vancouver)

Championnats du monde

3 participations
Palmarès vierge

Coupe du monde

Vainqueur de la coupe du monde de Super G en 2011 et 2012
8 victoires : 7 Géants, 1 Super G
11 podiums.

Site Internet :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire