Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mercredi 1 février 2012

Chouchou du public (Chamonix) : Adrien Théaux (Fra)


Originaire des Pyrénées et plus particulièrement de La Mongie (Station située à quelques kilomètres du sommet du col du Tourmalet), Adrien Théaux (né le 18 septembre 1984 à Tarbes) est le meilleur spécialiste français des épreuves de vitesse (Descente et Super G). Skiant pour la station de Val Thorens, il débute en Coupe du Monde lors du Géant à Kranjska Gora pendant la saison 2003-2004 et obtient son premier gros résultat au cours d’une Descente à Lake Louise (8ème le 24 novembre 2007). Sélectionné pour les Championnats du Monde de Val d’Isère en 2009, il prend une excellente 5ème place dans la Descente disputée sur la Face de Bellevarde. Cette place d’honneur sur une piste qui sied à merveille aux qualités du français va le révéler et lui faire prendre confiance pour la suite de sa carrière. Il finira l’année par une 6ème place en Descente à Åre soit son meilleur résultat en Coupe du Monde. 6ème en Super G à Lake Louise lors du début de l’hiver 2009-2010, il va ensuite participer à ses premiers Jeux olympiques à Vancouver où il se classe 13ème en Super G, 12ème en Super Combiné et 16ème  en Descente. Le 4 décembre 2010, il obtient son premier podium en terminant à la deuxième place du Supe G de Beaver Creek, mais c’est quelques mois plus tard qu’il se révèle vraiment au grand public.  Le 22 janvier 2011, un peu à la surprise générale, il termine 3ème de la Descente de Kitzbühel, une des plus dures au monde, derrière deux mythes du ski alpin: le suisse Didier Cuche et l'américain Bode Miller. Malheureusement, il ne confirmera pas ces résultats probants lors des Championnats du monde à Garmisch-Partenkirchen. Meilleurs temps aux entrainements, il va chuter dès le début de la Descente après avoir perdu un ski. Il termine cependant la saison en beauté avec sa première victoire en Coupe du Monde lors de la Descente des Finales de la Coupe du Monde à Lenzerheide. Un premier podium à Lake Louise en Super G lance idéalement la saison du tarbais et bien qu’il n’ait jamais été à l’aise sur la Verte des Houches, il espère une nouvelle fois montrer au public français ses grands talents de Descendeur.
Palmarès

Jeux Olympiques

1 participation
Palmarès vierge

Championnats du monde

3 participations
Palmarès vierge

Coupe du monde

1 victoire : 1 Descente
6 podiums.

Site Internet :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire