Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 11 février 2012

Beat Feuz s’offre un beau cadeau d’anniversaire (Sochi – Rosa Khutor – Descente 11/02/2012)


Sur la future piste de la Descente des Jeux Olympiques de 2014, Beat Feuz s’offre sa 4ème victoire en Coupe du Monde le jour de ses 25 ans.

Classement

01) Beat Feuz (Sui) 2'14"10
02) Benjamin Thomsen (Can) + 0'27
03) Adrien Théaux (Fra) + 0'59
04) Bode Miller (Usa) + 0'61
05) Carlo Janka (Sui) + 0'65
19) David Poisson (Fra) + 1'70
22) Johan Clarey (Fra) + 1'87
27) Guillermo Fayed (Fra) + 2'46
34) Thomas Mermillod-Blondin (Fra) + 3'24
37) Yannick Bertrand (Fra) + 3'65
Alexis Pinturault (Fra) DNS

En ce mois de février, le grand barnum de la Coupe du Monde avait pris la direction de la Russie où se déroulera d’ici 2014 les XXIIèmes Jeux Olympiques d’hiver. Sur la piste qui accueillera les épreuves masculines de ski alpin, Beat Feuz a déjà posé les jalons et pris les repères d’un futur succès. Le jeune suisse, déjà vainqueur cet hiver à Val Gardena et Wengen, a cependant été en retrait sur toute la première partie de la course avant d’accélérer irrémédiablement dès que la ligne d’arrivée se rapprochait. En devançant, Adrien Théaux de 59 centièmes de seconde, le descendeur helvète pensait avoir fait le plus dur tant le français avait été impeccable sur la partie la plus technique de la piste. Finalement un skieur arrivera à s’intercaler entre les deux champions. Benjamin Thomsen, déjà grande révélation de l’épreuve de Chamonix, démontre une nouvelle fois tout son talent et son potentiel en chipant la deuxième place au français et en terminant à moins de 30 centièmes de seconde du suisse.
Côté tricolore, outre le podium et la 3ème place d’Adrien Théaux, on notera la très bonne performance de David Poisson, qui avec le dossard 44 s’offre un beau top 20 (19ème). Le skieur de Peisey-Vallandry, qui aime les pistes physiques, a été servi aujourd’hui en Russie et il en a bien profité. Johan Clarey, dans les même temps qu’Adrien Théaux sur la partie sommitale de la piste, rétrograde sur le bas du parcours et finit cette Descente pré-olympique à la 22ème place, un peu devant Guillermo Fayed (27ème).  Yannick Bertrand, diminué physiquement, a surtout pris le départ de cette course, pour avoir des repères tandis que Thomas Mermillod-Blondin (remplaçant de Brice Roger, blessé hier lors de l’entrainement) se classe 37ème. Le Bornandin aura une belle carte à jouer demain en Super Combiné tout comme Alexis Pinturault qui n’a pas pris le départ aujourd’hui.

Ce qu’il faut retenir

2 minutes et 14 secondes d’effort soutenue, des belles parties techniques sur le haut, des parties de glisse sur le bas, le tout avec de belles bosses pour des sauts impressionnants. Bref la Descente olympique promet et devrait sacrer un descendeur complet.
Grace à sa deuxième victoire de la saison dans cette discipline, Beat Feuz fait un très beau rapproché aussi bien dans le classement de la Descente que dans le général.
En Descente, le jeune helvète n’est désormais qu’à 27 points de Didier Cuche. Le Classement Général est toujours dominé par Ivica Kostelic. Le croate, 29ème aujourd’hui, ne possède désormais plus beaucoup d’avance sur le vainqueur du jour : 50 points.
11ème puis 5ème à Chamonix, Benjamin Thomsen fait encore mieux en Russie en décrochant à 24 ans son premier podium (2ème).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire