Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 12 février 2012

Intouchable Ivica Kostelic (Sochi – Rosa Khutor – Super Combiné 12/02/2012)


Sur les futures neiges olympiques, Ivica Kostelic a été impérial lors de la manche de Slalom du Super Combiné pour s’imposer une 6ème fois cet hiver.

Classement

01) Ivica Kostelic (Cro) 2'50"21
02) Beat Feuz (Sui) + 1'16
03) Thomas Mermillod-Blondin (Fra) + 1'77
04) Matteo Marsaglia (Ita) + 2'02
05) Benjamin Raich (Aut) + 2'57
20) Sébastien Pichot (Fra) + 4'82

Adrien Théaux (Fra) DNF
Alexis Pinturault (Fra) DNF

Placé à l’issue de la Descente, Ivica Kostelic a une nouvelle fois profité du Slalom pour refaire son retard. Malgré un genou droit douloureux (il se pourrait même que le vainqueur du jour soit obligé de passer par la case opération !), le croate sort une nouvelle fois vainqueur d’un Super Combiné. Derrière lui, Beat Feuz prend une importante 2ème place qui lui permet d’avoir toujours en point de mire le gros Globe de cristal (Surtout si Ivica Kostelic doit déclarer forfait pour le reste de la saison). Vainqueur de la Descente (comme la veille), le suisse montre qu’il est bien plus qu’un spécialiste des épreuves de vitesse tant il a été solide dans le Slalom. Derrière ces deux géants de l’hiver, un français monte une nouvelle fois sur le podium en Russie. Alors qu’on attendait plutôt Alexis Pinturault ou Adrien Théaux, c’est Thomas Mermillod-Blondin qui monte sur la boite. D’habitude, le Bornandin construit ses bonnes performances en Super Combiné lors du Slalom mais cette fois-ci c’est grâce à la  Descente (7ème temps) qu’il obtient le deuxième podium de sa carrière en Coupe du Monde. Bravo !
Coté tricolore, outre le podium de Thomas Mermillod-Blondin, Sébastien Pichot prend la 20ème place et termine une nouvelle fois dans les points de la discipline. En revanche, mauvaise journée pour Adrien Théaux et Alexis Pinturault. Le premier enfourche à quelques portes de l’arrivée alors qu’il se dirigeait vers un nouveau top 5. Le Courchevelois commet lui aussi la même faute mais dès le début du Slalom. Dommage il pouvait espérer une belle remontée.

Ce qu’il faut retenir

Vainqueur, Ivica Kostelic remporte donc une nouvelle fois le globe de la spécialité devant son dauphin du jour : Beat Feuz. Alexis Pinturault est 4ème de ce classement.
Le croate prend également un peu plus de marge sur le suisse au classement général de la Coupe du Monde mais la véritable question se situe plutôt au niveau de l’état du genou droit du vainqueur du jour. Ivica Kostelic doit subir une IRM prochainement et on en saura plus sur la suite de sa saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire