Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 18 février 2012

Marcel Hirscher, encore une fois intouchable (Bansko – Géant 18/02/2012)


Malgré le vent, une neige agressive et une visibilité parfois mauvaise, Marcel Hirscher continue son festival et remporte son 3ème Géant de l’hiver.

Classement

01) Marcel Hirscher (Aut) 2'25"35
02) Massimiliano Blardone (Ita) + 1'39
03) Marcel Mathis (Aut) + 1'46
04) Aksel Lund Svindal (Nor) + 1'68
04) Hannes Reichelt (Aut) + 1'90
….
08) Jean-Baptiste Grange (Fra) + 2'00
16) Alexis Pinturault (Fra) + 2'57
25) Steve Missillier (Fra) + 4'83
Thomas Fanara (Fra) DNF

Ivica Kostelic absent pour cause de blessure et Beat Feuz ayant choisi de faire l’impasse sur l’étape bulgare, Marcel Hirscher avait un très beau coup à jouer aujourd’hui dans le cadre de la course au gros Globe de cristal. La pression n’ayant pour le moment pas de prise sur le jeune autrichien, il a carrément réalisé un véritable jackpot. Deuxième à mi-course, le petit "zébulon" n’a encore une fois pas calculé dans le second run et a creusé un trou de près d’une seconde et demie sur son dauphin : le guerrier Massimiliano Blardone. Ted Ligety, s’élançant juste après lui, n’a pas eu le temps de l’inquiéter puisque l’américain est rapidement parti à la faute. La troisième place est revenu au surprenant autrichien Marcel Mathis (20 ans) qui a su profiter d’une piste en parfait état pour passer de la 26ème place au podium.
Côté tricolore, la journée a été finalement très frustrante avec malgré tout une bonne nouvelle. Exceptionnel avec son dossard 34 en première manche (6ème temps), Jean-Baptiste Grange s’est finalement rassuré en prenant la 8ème place dans le même temps que le pur spécialiste Philipp Schoerghofer. C’est le meilleur résultat du mauriennais en Géant depuis Sölden en 2009.
Avec le champion du monde de Slalom, ils étaient 4  à avoir terminé dans les 11 premiers de la première manche. Thomas Fanara, le mieux placé d’entre tous, avait réussi le 3ème temps et semblait bien parti pour monter sur le podium avant de se faire piéger sur le bas de la manche. Rageant, frustrant !!! Alexis Pinturault, un peu en dedans le matin, n’a finalement pas réussi à intégrer le top 15 de cette course (16ème) alors que Steve Missillier, pourtant bon 11ème à mi-course, a commis trop de fautes pour espérer mieux qu’une 27ème place.
Gauthier de Tessières s’est bien battu en première manche mais ça n’a pas suffi pour se qualifier en seconde manche. Sébastien Pichot et Thomas Mermillod-Blondin ne passent pas non plus le cap de la manche matinale.
Quant à Cyprien Richard, il était bien parti réaliser le meilleur temps de la première manche mais malheureusement le morzinois s’est fait piéger sur le bas du tracé et ne peut rallier l’arrivée. Même constat pour le skieur des Arcs Thomas Frey.
Il ne fait aucun doute que toute l’équipe sera revancharde et voudra le prouver à Crans Montana dans une semaine.

Ce qu’il faut retenir

Ted Ligety out aujourd’hui, Marcel Hirscher fait le plein avec sa victoire dans la course au globe de cristal de la spécialité. A ce stade de la compétition, il possède 81 points d’avance sur son rival américain, soit une avance confortable.
Ivica Kostelic et Beat Feuz absents, le jeune autrichien fait également un beau rapproché au classement général de la Coupe du Monde. Avant le Slalom dominical (où il sera une nouvelle fois favori), il est 3ème à moins de 50 points de la deuxième place.
Marcel Mathis, 2ème du géant de Coupe d’Europe d’Oberjoch derrière le français Mathieu Faivre hier, n’avait encore jamais intégré un top 10 de Coupe du Monde. Grâce à une seconde manche exceptionnelle, il monte sur le premier podium de sa carrière à tous juste 20 ans.
6ème aujourd’hui, Andre Myhrer profite de l’étape bulgare pour signer son meilleur résultat en Géant. En 2007, il avait terminé 9ème à Alta Badia. Le suédois sera à surveiller de très près demain en Slalom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire