Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

jeudi 23 février 2012

Chouchou du public (Crans Montana) : Marc Berthod (Sui)


Fils de l’ancien skieur suisse Martin Berthod, Marc Berthod (né le 24 novembre 1983 à St. Moritz) affectue sa scolarité au sein du ski-étude de Davos avant de remporter une médaille d’argent lors du Slalom des championnats du monde junior 2002 de Tarvisio. L’année suivante en France, il s’adjuge le titre en Slalom ainsi qu’une médaille de bronze en Descente. Avec son compère Daniel Albrecht, il représente la nouvelle génération du ski suisse. Aligné en Coupe du Monde à partir de l’hiver 2003, il marque ses premiers points à l’occasion du Géant d’Adelboden en 2005. Deux saisons plus tard, c’est dans la station de l’Oberland Bernois que le Suisse va remporter sa première épreuve de Coupe du Monde. Après avoir pris la 27ème place de la première manche de Slalom avec le dossard 60, il réalise un second run parfait et profite de la détérioration de la piste et des conditions climatiques pour battre tous les spécialistes de la discipline. Ce même hiver, il glane également 2 médailles de bronze aux championnats du monde d’Åre (Super Combiné et épreuves par équipe). Durant la saison 2007-2008, il va s’imposer une seconde fois à Adelboden, lors du prestigieux Géant cette fois-ci. Ce succès est d'autant plus beau qu'il est partagé avec son grand ami, Daniel Albrecht. A cette occasion, il devient le premier skieur à avoir remporté ces 2 courses dans la station bernoise (Marcel Hirscher a fait mieux cette saison en signant le doublé). Les saisons suivantes sont beaucoup plus compliquées pour le suisse puisqu’il est toujours à la recherche d’un nouveau podium. Le weekend end à Crans Montana pourrait être un moment propice pour renouer avec la boite.
Palmarès

Jeux Olympiques

2 participations
Palmarès vierge

Championnats du monde

5 participations
2 médailles de Bronze : Super Combiné (2007 – Åre), Epreuve par équipes (2007 – Åre)

Coupe du monde

2 victoires : 1 Géant, 1 Slalom
5 podiums.

Site Internet :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire