Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 19 février 2012

Le doublé de Marcel (Bansko – Slalom 19/02/2012)


Disputé sous un soleil radieux, le Slalom de Bansko a vu, comme hier, la victoire de l’autrichien Marcel Hirscher.

Classement

01) Marcel Hirscher (Aut) 1'52"64
02) Andre Myhrer (Sue) + 0'57
03) Stefano Gross (Ita) + 0'90
04) Fritz Dopfer (All) + 1'30
05) Naoki Yuasa (Jap) + 1'43
14) Jean-Baptiste Grange (Fra) + 2'01
15) Steve Missillier (Fra) + 2'12
16) Alexis Pinturault (Fra) + 2'14
22) Gabriel Rivas (Fra)  + 3'50

Vainqueur la veille du Géant, Marcel Hirscher a enchainé aujourd’hui a confirmé sa grande forme du moment sous les yeux d’Alberto Tomba. Véritable terreur des épreuves techniques, l’autrichien a une nouvelle fois été impitoyable avec ses adversaires. En tête à mi-course, il a juste eu besoin de contrôler en seconde manche pour finalement devancer le suédois Andre Myhrer. Le podium est complété par un italien. Non pas par Cristian Deville, qui est parti à la faute en première manche mais par Stefano Gross, qui étrennait aujourd’hui pour la première fois de sa carrière un dossard parmi les 7 meilleurs de la discipline.
Mario Matt, un temps 2ème, a finalement été disqualifié après avoir enfourché une porte en seconde manche.
Coté tricolore, l’étape de Bansko ne restera pas dans les annales. Outre Jean-Baptiste Grange qui s’est un peu rassuré avec sa 14ème place, les autres bleus repartent de Bulgarie frustré. Steve Missillier se classe 15ème tandis qu’Alexis Pinturault finit au 16ème rang.
Obtenant de justesse sa qualification (30ème temps), Gabriel Rivas réalise, lui, son meilleur Slalom de Coupe du Monde avec une 22ème place.
Partis avec des dossards élevés en première manche, Maxime Tissot et Thomas Mermillod-Blondin n’ont pas réussi à se qualifier pour le second run.

Ce qu’il faut retenir

Marcel Hirscher a largement profité de l’absence d’Ivica Kostelic lors de l’étape bulgare pour refaire son retard dans tous les classements. En effet, l’autrichien est revenu à 18 points du croate au général et à 35 points au classement du Slalom.
Absent pour cause de convalescence lors du slalom de Garmisch-Partenkirchen, les autrichiens ont redressé la barre aujourd’hui en trustant les deux premières places de la course.
Marcel Hirscher a également empoché deux appartements, récompense promise aux vainqueurs des courses bulgares

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire