Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mercredi 1 février 2012

Chouchou du public (Chamonix) : Alexis Pinturault (Fra)


A 20 ans seulement, Alexis Pinturault (né le 20 mars 1991 à Moûtiers) est l’un des plus prometteurs espoirs du ski français et mondial. Ayant grandi entre Annecy et Courchevel où son père tient un hôtel, il commence le ski à l’âge de 2 ans. Par la suite, il entrera au Club des sports de Courchevel. Ayant également la nationalité norvégienne par sa mère, il débute très vite en Coupe du Monde. Auréolé du titre mondial junior de Géant acquis à Garmisch-Partenkirchen en 2009, il peut participer au Géant des Finales de la Coupe du Monde en mars 2009. Continuant sa progression entre courses de Coupe d’Europe et de Coupe du Monde, il marque ses premiers points à l'occasion du Super G d’Hinterstoder (février 2011) qu’il termine à la 6ème place après s’être élancé avec le dossard 62. Cette performance lui vaudra d’être sélectionné pour les Championnats du Monde de Garmisch-Partenkirchen où il prendra la 17ème place du Slalom remporté par Jean-Baptiste Grange. Ne tardant pas à confirmer son potentiel, il crée la surprise lors du Géant de Kranjska Gora en prenant la deuxième place de la course derrière Carlo Janka. Sa deuxième manche pleine de fougue, d’engagement et de justesse technique reste une des performances de la saison.
Au cours de cette même saison, pour ses derniers Championnats du Monde junior, il glane un second titre en Géant dans la station suisse de Crans-Montana.
Il remporte également le classement final de la Coupe d'Europe (Antichambre de la Coupe du Monde), performance qu’aucun français n’avait accomplie avant lui.
Dès le début de cette saison, il confirme son année 2011 en prenant la deuxième place du Géant d’ouverture à Sölden derrière le maitre de la discipline Ted Ligety. S’essayant de plus en plus régulièrement au Super Combiné, il aimerait bien réaliser une performance de tout premier plan à Chamonix.
Palmarès

Jeux Olympiques

Aucune participation
Palmarès vierge

Championnats du monde

1 participation
Palmarès vierge

Coupe du monde

1 victoire : 1 Slalom Parallèle
7 podiums

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire