Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 11 février 2012

Marlies Schield au plus fort de la tempête (Soldeu-Grandvalira – Slalom 11/02/2012)


Après son abandon lors du dernier Slalom qui se disputait à Kranjska-Gora, Marlies Schild était décidée à repartir de l’avant en Andorre. Objectif largement rempli pour l’autrichienne qui s’impose une 6ème fois en Coupe du Monde cette saison.

Classement

01) Marlies Schild (Aut) 1'39"44
02) Frida Hansdotter (Sue) + 0'60
03) Kathrin Zettel (Aut) + 0'86
04) Nastasia Noens (Fra) + 0'92
04) Veronika Zuzulova (Svk) + 1'22
15) Anne-Sophie Barthet (Fra) + 3'07
23) Tessa Worley (Fra) + 4'33
24) Laurie Mougel (Fra) + 4'62
Sandrine Aubert (Fra) DNF

On ne saura jamais si sans cette énorme rafale de vent Tanja Poutiainen aurait gagné la course. Mais en tout état de cause la finlandaise n’avait aucune chance de victoire en partant dans une telle tornade. La faute à pas de chance, donc et c’est vraiment dommage tant elle avant survolé la première manche. Ce malheureux fait de course a donc profité à ses adversaires et en premier lieu à Marlies Schild. L’autrichienne en retrait lors de la manche matinale, a sorti l’artillerie lourde dans le second tracé pour reléguer les autres filles loin derrière elle et pour passer de la 5ème à la 1ère place. Derrière l’autrichienne, on retrouve Frida Hansdotter, qui remplit parfaitement son rôle de leader de l’équipe suédoise en l’absence de Maria Pietilae-Holmner. La skieuse de 26 ans obtient même à cette occasion son deuxième podium de Coupe du Monde. La troisième place revient à Kathrin Zettel. La petite autrichienne, toujours régulièrement placée dans les 5 premières places de la discipline, obtient son deuxième podium de la saison.
Côté tricolore, le meilleur résultat est obtenu par Nastasia Noens. La niçoise, un peu crispée en première manche, réalise un second exercice exceptionnel (3ème temps de la manche derrière Marlies Schild et Michaela Kirchgasser) et passe même très près d’un second podium en Coupe du Monde. Même les fortes rafales de vent ne l’ont pas empêché de remonter à la 4ème place de ce slalom, le podium n’est plus très loin. Très très bon résultat pour la française. Qualifiée en seconde manche après un premier exercice où elle a commis une grosse faute, Anne-Sophie Barthet termine à la 15ème place. Laurie Mougel, pour sa première qualification dans une seconde manche de Coupe du Monde, marque ses premiers points. Elle est 24ème tandis que Tessa Worley prend une modeste 23ème place. Mais la Bornandine a certainement pris de bons repères pour le Géant qui devrait se courir demain. Enfin si Eole le veut bien !  Sandrine Aubert, déjà peu convaincante en première manche, ne fait pas mieux lors du second tracé et part rapidement à la faute. La dauphinoise est toujours en recherche de confiance. Marion Bertrand, Taïna Barioz, Claire Dautherives et Anémone Marmottan ne passent pas le cut de la première manche.

Ce qu’il faut retenir

Grace à son 6ème succès de la saison en saison en Slalom, Marlies Schild compte 600 points au classement de la discipline (Les calculs sont faciles avec l’autrichienne : 6 victoires et une sortie de piste). Elle possède 239 points d’avance sur Tina Maze.
Statu Quo dans la course au gros globe de cristal puisque Lindsey Vonn a chuté lors de la première manche et que Tina Maze n’a pu faire mieux que 11ème. Maria Höfl-Riesch est également partie à la faute aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire