Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mercredi 15 février 2012

Sochi (Rosa Khutor) - Descente et Super Combiné Femmes (18-19/02/2012)


Station balnéaire située au bord de la mer noire (Caucase), Sotchi est une ville du kraï de Krasnodar en Russie. A une distance de 1360 kilomètres au sud de Moscou, elle compte une population de 337 947 habitants.
Cette ville, surnommée la « Riviera russe » a été choisie pour être ville hôte des Jeux olympiques d'hiver de 2014. Ces jeux seront les premiers jeux d'hiver à avoir lieu dans un climat subtropical avec les montagnes enneigées à portée de vue. Les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi se tiendront du 7 au 23 février 2014. Les épreuves sportives se dérouleront sur deux sites :
·         -      Parc olympique de Sotchi (« complexe côtier ») : hockey sur glace, patinage de vitesse, patinage artistique, short-track, curling.
·        -       Krasnaïa Poliana (« complexe de montagne ») : bobsleigh, skeleton,  luge, biathlon, ski de fond, ski alpin, snowboard, saut à ski, combiné nordique.
Krasnaïa Poliana est une station de ski située près de la ville de Sotchi (jumelée avec la commune des Houches en Haute-Savoie). Perchée à 600 mètres d'altitude, sur les bords de la rivière Mzmyta, elle est entourée au sud par la chaîne Aibga, qui culmine à 2 380 mètres et au nord-est par les chaînes Tchougouch à 3 238 mètres et Pseachkho à 3 256 mètres.
En plein développement, la station de Krasnaïa Poliana devrait à terme, pouvoir compter 55 pistes desservies par 15 remontées mécaniques.
Krasnaïa Poliana a également accueillie des étapes du Freeride World Tour au même titre que les spots mythiques tels que Chamonix, Verbier, St. Moritz, Fieberbrunn et Kirkwood où s'affrontent les meilleurs skieurs et snowboardeurs 
Les épreuves de Coupe du Monde féminine auront lieu sur le site de Rosa Khutor qui est situé sur la crête d’Aibga. Les pistes ont été conçues par Bernhard Russi, architecte de renommée mondiale attaché à la FIS.
 Tableau d’honneur  (à partir de 1967 – date de création de la Coupe du Monde)

Palmarès Descente femmes

-          Etape inédite en coupe du monde féminine de ski alpin. Le palmarès est donc vierge.

Palmarès Super Combiné femmes

-          Etape inédite en coupe du monde féminine de ski alpin. Le palmarès est donc vierge.

Sélections françaises à déterminer

Descente

Margot Bailet (Nice)
Anne-Sophie Barthet (Courchevel)
Marine Gauthier (Tignes)
Marie Marchand-Arvier (Les Contamines)
Marion Pellissier (Saint François Longchamp)
Aurélie Revillet (Arêches-Beaufort)
Marion Rolland (Les 2 Alpes)
Tessa Worley (Le Grand Bornand)

Super Combiné

Margot Bailet (Nice)
Taïna Barioz (Courchevel)
Anne-Sophie Barthet (Courchevel)
Anémone Marmottan (Val d’Isère)
Marie Marchand-Arvier (Les Contamines)
Marion Pellissier (Saint François Longchamp)
Marine Gauthier (Tignes)
Tessa Worley (Le Grand Bornand)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire