Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

vendredi 3 février 2012

Klaus Kroell, au centième (Chamonix – Descente 03/02/2012)


Impressionnant sur la fin de parcours, Klaus Kroell remporte vendredi la première Descente disputée à Chamonix.

Classement

01) Klaus Kroell (Aut) 2'04"22
02) Bode Miller (Usa) + 0'01
03) Didier Cuche (Sui) + 0'04
04) Romed Baumann (Aut) et Erik Guay (Can) + 0'08
09) Yannick Bertrand (Fra) + 0'47
22) Johan Clarey (Fra) + 1'10
28) Adrien Théaux (Fra) + 1'41
41) Guillermo Fayed (Fra) + 2'09
42) David Poisson (Fra) + 2'15
52) Brice Roger (Fra) + 3'15
56) Alexis Pinturault (Fra) + 4'25


Un centième ! La victoire lors de la première Descente de Chamonix (reprise de la course annulée à Val Gardena) s’est jouée sur la plus infime des marges. Klaus Kroell, pourtant mal parti, réussit à refaire tout son retard sur la partie de glisse finale et devance au final d’un centième de seconde Bode Miller. L’américain était pourtant parti pour frapper un grand coup mais toute son avance, construite sur les premières courbes techniques, a fondu comme neige au soleil. La troisième place revient à Didier Cuche. Le suisse à peine moins rapide que ses concurrents échoue de 4 centièmes de seconde dans la conquête d’une troisième victoire consécutive après Kitzbühel et Garmisch-Partenkirchen.
Côté tricolore, seul  Yannick Bertrand, confirmant ses bonnes aptitudes sur la Verte des Houches, entre dans le top 10. Il se classe 9ème ce qui constitue son meilleur résultat de la saison. Le skieur de Châtel revient au premier plan et ça fait extrêmement plaisir. Arrivée avec des grandes ambitions, Johan Clarey doit se contenter au final de la 22ème place. Même constat pour Adrien Théaux, qui décidément n’arrive pas à aller "vite" sur cette piste. Seulement 28ème, le skieur de Val Thorens pèche encore sur les grandes sections de glisse. Guillermo Fayed, qui courait devant son public, passe aussi à côté de sa course. Il est 41ème tandis que David Poisson et Brice Roger ont été également à la peine et finissent respectivement à 42ème et 52ème place. Enfin, Alexis Pinturault, pour sa première descente de coupe du monde, termine à la 56ème place.

Ce qu’il faut retenir

Contrairement aux deux précédentes Descentes, l’épreuve de Chamonix s’est déroulée sur toute la longueur de la piste. Et au final, elle aura été beaucoup plus serrée que les courses autrichiennes et allemandes. Outre la victoire qui s’est jouée à 1 centième de secondes, ils sont cinq skieurs à se tenir en 8 centièmes de secondes et 19 dans la même seconde.
Troisième aujourd’hui, Didier Cuche fait la bonne opération de la journée et conforte son avance au classement de la coupe du monde de la spécialité. En effet, Beat Feuz, seulement 21ème, fait la mauvaise opération du jour et se fait même doubler par Klaus Kroell.
Ivica Kostelic, seulement 48ème aujourd’hui, est toujours leader au classement général de la coupe du monde puisque son poursuivant : Marcel Hirscher n’est pas présent à Chamonix. Didier Cuche, grâce au 60 points de sa troisième place, pointe le bout de son nez au 4ème rang (603 points). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire