Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 26 février 2012

Max Blardone, remonté à Crans (Crans Montana - Géant 26/02/2012)


A Crans Montana, sur une neige de printemps, Massimiliano Blardone profite du Géant pour s’imposer pour la deuxième fois de la saison.

Classement

01) Massimiliano Blardone (Ita) 2'33"77
02) Marcel Hirscher (Aut) + 0'16
03) Hannes Reichelt (Aut) + 0'82
04) Jean-Baptiste Grange (Frai) + 0'96
05) Didier Défago (Sui) + 0'99
11) Alexis Pinturault (Fra) + 1'38
13) Cyprien Richard (Fra) + 1'44
14) Steve Missillier (Fra) + 1'51
18) Gauthier de Tessières (Fra) + 1'75

Pour cette dernière course dans la station du Valais, les organisateurs avaient sorti leur plus belle playlist musicale pour rythmer le passage des coureurs. Les français ont eu droit à Capitaine Flam alors que les autrichiens franchissaient la ligne sous un air tyrolien endiablé et que les allemands pouvaient danser sur de la techno des plus tendance. Au rayon course, c’est Massimiliano Blardone qui a été le plus performant. Auteur d’une excellente première manche, l’italien récidive dans le second run et réussit à devancer l’autrichien Marcel Hirscher, auteur pourtant du temps scratch en première manche. Sur la troisième marche du podium, on retrouve un autre autrichien : Hannes Reichelt.
Côté tricolore, la course a été marquée par la belle remontée de Jean-Baptiste Grange.  21ème de la première manche, le français a réussi à mettre de côté ses douleurs dorsales pour réaliser le meilleur temps du second tracé et terminer à une excellente 4ème place, soit son meilleur résultat dans cette discipline depuis Are en 2009. Alexis Pinturault, après une première manche effectuée avec un seul bâton (il l’a perdu, ainsi que son gant dès le départ) profite de ce Géant pour terminer 11ème. Le courchevelois va maintenant profiter du break norvégien de Kvitfjell pour se reposer et refaire le plein d’énergie avant Kranjska Gora (Lieu où il s’était véritablement révélé l’hiver dernier). 18ème temps de la première manche, Steve Missillier a réussi à grappiller 4 places dans le second run pour se classer à la 14ème place juste derrière Cyprien Richard, qui n’a pas pu accrocher le podium alors qu’il était 4ème à mi-course. Gauthier de Tessières, termine lui 18ème. Une bonne performance pour le skieur de l’Alpe d’huez en pleine reconstruction.
Adrien Théaux, après s’être élancé 2 fois et Sébastien Pichot sont sortis en première manche tandis que Mathieu Faivre, Thomas Mermillod-Blondin et Thomas Frey ne passent pas le cut de la première manche, il faut dire que ce n’était pas évident avec leur dossard élevé.

Ce qu’il faut retenir

Même s’il n’a pas gagné, Marcel Hirscher fait la bonne opération du jour.
Grace aux 80 points attribués à la 2ème place, l’autrichien prend ses aises au classement général et devance désormais Ivica Kostelic de 93 points. Cependant tout pourrait être remis en cause la semaine prochaine. En Norvège, grâce à un weekend end parfait, Beat Feuz pourrait marquer 300 points.
Seulement 9ème aujourd’hui, Ted Ligety a peut-être abandonné en Suisse tous ses espoirs pour conserver le globe de cristal de Géant. A 2 courses de la fin, il a un retard de 132 points sur Marcel Hirscher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire