Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mercredi 29 février 2012

Chouchou du public (Kvitfjell) : Kjetil Jansrud (Nor)


Comme tout bon norvégien, Kjetil Jansrud (né le 28 août 1985 à Stavanger) est un skieur polyvalent concourant dans toutes les disciplines avec cependant une préférence pour le Géant. Débutant en Coupe du Monde à l’âge de 18 ans (19 janvier 2003 à Wengen), il continue en parallèle son apprentissage du haut niveau en Coupe d’Europe, compétition qu’il gagnera en 2005 (ainsi que les classements du Slalom et du Géant). Le skieur norvégien obtiendra également une médaille d’argent lors des championnats du monde junior de Maribor en 2004  l’occasion du Géant. Après son succès en Coupe d'Europe, il obtient une place nominative en Coupe du monde qui lui permet de participer à toutes les épreuves et obtient comme meilleur résultat une 4ème place lors du Slalom de Beaver Creek. Cette année-là, il participe à ses premiers Jeux Olympiques et termine 10ème du Combiné de Turin. Blessé lors de l’hiver suivant, il ne fait sa réapparition en Coupe du Monde que le 2 décembre 2007. Il faudra attendre un de plus pour retrouver le norvégien aux avants postes avec une 4ème place à Beaver Creek avat de monter sur son premier podium lors du Géant d’Adelboden. 2ème le 30 janvier 2010 à Kranjska Gora, Kjetil Jansrud va se révéler aux yeux du public lors du Géant des Jeux Olympiques de Vancouver qu’il va terminer 2ème derrière le suisse Carlo Janka. Confirmant son nouveau statut par plusieurs podiums en Coupe du monde, le skieur norvégien est cependant à la recherche d’une première victoire, victoire qui pourrait intervenir à l’occasion des épreuves de Kvitfjell puisque dorénavant il est également performant en Super G et Descente.
 Palmarès

Jeux Olympiques

2 participations
1 médaille d’Argent : Géant (2010 – Vancouver)

Championnats du monde

3 participations
Palmarès vierge

Coupe du monde

1 victoire : 1 Super G
10 podiums.

Site Internet :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire