Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mercredi 29 février 2012

Chouchou du public (Ofterschwang) : Kathrin Hölzl (All)


Débutant le ski à l’âge de 3ans, Kathrin Hölzl (née le 18 juillet 1984 à Berchtesgaden en Bavière) se prend également au jeu de la compétition très tôt (5 ans). Plutôt à l’aise dans les disciplines du Géant et du Slalom, elle débute en Coupe d’Europe en janvier 2001. 6ème de l’épreuve de Super G des championnats mondial junior 2001 de Verbier, elle va participer quelques mois plus tard à sa première épreuve de Coupe du Monde à Val d’Isère dans la même discipline. Après plusieurs bonnes performances en Coupe d’Europe, elle fait des apparitions de plus en plus fréquentes en Coupe du monde à partir de l’hiver 2006-2007. Le 25 Novembre 2006 à Aspen, elle intègre même pour la première fois le Top 10, puis à l’occasion des finales de Coupe du Monde à Lenzerheide, elle monte sur son premier podium avec une 2ème place en Géant le 18 Mars 2007. Cependant, elle devra attendre près de 2 ans avant de signer une performance similaire (3ème place en janvier 2009 à Maribor) mais ce sera le début d’une période faste pour l’allemande. En effet, Kathrin Hölzl participe à ses deuxièmes championnats du monde à Val d’Isère et devient à cette occasion championne du monde de Géant et met fin à une disette de près de 31 ans pour le peuple allemand (La dernière championne du monde de Géant allemande était Maria Epple en 1978). Ce succès représente également la 100ème médaille mondiale allemande en ski alpin. 6 mois plus tard, elle décroche son premier succès en Coupe du Monde à Aspen, confirmant ainsi son titre. Quelques mois plus tard, elle enchaine par une deuxième victoire à Lienz. Ces deux succès combinés à 2 autres podiums la mènent à son premier Globe de cristal à l’issue de la saison 2010. Dès le début de la saison suivante, elle continue sur le même rythme et obtient 3 podiums dans sa discipline de prédilection. Malheureusement en raison de douleurs chroniques au dos, elle prend, en janvier, plusieurs semaines de pause afin de se ménager avant les Championnats du monde de Garmisch-Partenkirchen. Bien qu'elle prenne le départ du Géant, elle doit renoncer à prendre le départ de la seconde manche et décide de mettre un terme à sa saison. Effectuant son retour sur les planches à Lienz en décembre 2011, elle n’est depuis pas réapparue sur le circuit. Cependant, elle espère être au départ des 2 Géants d’Ofterschwang si son dos la laisse tranquille.
Palmarès

Jeux Olympiques

1 participation
Palmarès vierge

Championnats du monde

3 participations
Championne du monde de Géant (2009– Val d’Isère)

Coupe du monde

Vainqueur de la coupe du monde de Géant en 2010
2 victoires : 2 Géants
9 podiums.

Site Internet :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire