Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 6 février 2011

Viktoria Rebensburg intouchable chez elle (Arber-Zwiesel – Géant 06/02/2011)


Vainqueur du Géant d’ouverture à Sölden, Viktoria Rebensburg s’impose une nouvelle fois cette saison en Géant. A Arber-Zwiesel dans des conditions de course spéciales, la championne olympique de la spécialité remporte sa deuxième victoire en coupe du monde.

Classement

01) Viktoria Rebensburg (All) 1'36"96
02) Federica Brignone (Ita) + 0'53
03) Kathrin Zettel (Aut) + 0'89
04) Anémone Marmottan (Fra) + 0'97
04) Elisabeth Goergl Aut) + 0'97
10) Tessa Worley (Fra) + 1'52
23) Marion Bertrand (Fra) + 2'28
24) Taïna Barioz (Fra) + 2'29

Le géant d’Arber-Zwiesel aura longtemps été en suspens car les conditions climatiques étaient désastreuses en Allemagne. Pour que la course se tienne, il a même fallu abaisser le départ pour éviter les rafales de vent et pour que la visibilité soit correcte. Sur une course donc amputée d’un tiers à chaque manche, Viktoria Rebensburg a été irrésistible. Déjà dominatrice en première manche, l’allemande n’a même pas eu à subir les conséquences d’une grosse faute dans le second tracé tant elle possédait une avance considérable sur ses poursuivantes. Elle devance au final la jeune italienne Federica Brignone qui se casse 2ème et obtient en Bavière son meilleur résultat en coupe du monde. La troisième place revient à Kathrin Zettel, au ski jamais impressionnant mais toujours diablement efficace.
Côté tricolore, la meilleure performance est réalisée par Anémone Marmottan. La Tignarde égale sa meilleure performance (4ème déjà à St. Moritz), il ne lui aura manqué que 8 petits centièmes de seconde pour monter sur la boite. Tessa Worley, pourtant 2ème à mi-parcours, n’a pas su trouver la solution pour aller vite dans le second tracé et doit se contenter au final d’une 10ème place. Comme la skieuse du Grand Bornand, Taïna Barioz n’a pas su profiter de sa bonne première manche (8ème temps) mais la courcheveloise semble retrouver le ski qui lui avait permis de réaliser un podium l’an passé. 23ème au final, elle sera précédée par sa compatriote Marion Bertrand qui elle aussi avait réalisé une superbe première manche (11ème chrono). Anne-Sophie Barthet et Nastasia Noens ne passent pas le cap de la première manche (33ème et 37ème).

Ce qu’il faut retenir

Grace à son 2ème succès de la saison en saison en Géant, Viktoria Rebensburg relance la course pour le globe de cristal de la spécialité. L’allemande revient à 23 points de la française Tessa Worley qui conserve malgré sa 10ème place, son dossard rouge de leader.
Dans la course au gros globe de cristal, Maria Riesch augmente son avance sur Lindsey Vonn de 11 points. L’allemande possède 156 points d’avance sur l’américaine.
Ce format de course un peu spéciale a souri aux géantistes italiennes puisque Federica Brignone (2ème) et Irene Curtoni (8ème) ont obtenu leur meilleur résultat en carrière.
A l’occasion de cette course, la québécoise Marie-Pier Préfontaine signe son premier Top 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire