Pages
- Actuskiracing
- Général (2011-2012)
- Descente (2011-2012)
- Super G (2011-2012)
- Géant (2011-2012)
- Slalom (2011-2012)
- Super Combiné (2011-2012)
- "L'Hepta" Board d'Actuskiracing
- Calendrier Hommes (2011-2012)
- Calendrier Femmes (2011-2012)
- Palmarès Hommes (2011-2012)
- Palmarès Femmes (2011-2012)
- Skieurs - Skieuses
- Légendes du Ski
- A propos de moi
Dernières News
La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.
Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.
En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes
samedi 19 février 2011
Marlies Schild, le couronnement d’une immense slalomeuse (Garmisch-Partenkirchen – Slalom 19/02/2011)
Jamais sacrée dans un grand championnat malgré son immense palmarès, Marlies Schild décroche à l’occasion du slalom de Garmisch-Partenkirchen son premier titre mondial individuel.
Classement
01) Marlies Schild (Aut) 1'45"79
02) Kathrin Zettel (Aut) + 0'34
03) Maria Pietilae-Holmner (Sue) + 0'65
04) Maria Riesch (All) + 1'34
05) Tina Maze (Slo) + 1'76
…
09) Nastasia Noens (Fra) + 2'39
…
13) Tessa Worley (Fra) + 3'02
14) Anne-Sophie Barthet (Fra) + 3'05
…
25) Sandrine Aubert (Fra) + 4'86
Au vue de sa saison (5 succès sur 7 slaloms disputés), elle était la grande favorite de cette course. En tête à l’issue de la première manche, Marlies Schild a ondulé entre les piquets, évité les pièges et les trous du second tracé pour filer enfin vers son premier sacre mondial. Finalement, elle n’aura pas été inquiétée de la journée sauf peut-être par Tanja Poutiainen qui filait vers la première place provisoire (Juste avant le passage de Marlies Schild) avant de se faire éjecter sur le bas du tracé. Pour l’Autriche, la fête a été complétée par la deuxième place de Kathrin Zettel qui a effectué une véritable démonstration de justesse dans le second run. La troisième marche du podium est occupée par Maria Pietilae-Holmner, qui après avoir obtenu ses 2 premiers succès en coupe du monde cette saison, accroche sa deuxième médaille mondiale individuelle après celle du Géant d’Are en 2007.
Côté tricolore, Nastasia Noens réussit la meilleure performance avec une 9ème place. Partant pour la première fois de sa carrière avec un petit dossard, la niçoise a malheureusement commis une faute au plus mauvais endroit lors de la première manche qui lui fit perdre un temps précieux. Bagarreuse, comme à son habitude, en seconde manche, elle réussira à remonter d’une place au classement final et aura certainement beaucoup appris de ces mondiaux qu’elle abordait pour la première fois en tant que numéro 1 française. Tessa Worley a continué à surfer sur sa petite vague et obtient son meilleur classement dans un slalom à ce niveau. Une 13ème place finale vient couronner une deuxième manche pleine d’engagement. Anne-Sophie Barthet termine juste derrière la médaillée de bronze du Géant après avoir réalisé le 6ème temps de la seconde manche (temps qui aurait pu être largement meilleur sans une faute sur le plat). Sandrine Aubert, toujours en manque de confiance et de résultat cette saison, repartira de Bavière avec une anonyme 25ème place.
Ce qu’il faut retenir
Marlies Schild décroche enfin une médaille d’or individuel qui vient compléter un des plus grands palmarès du ski actuel (8 médailles olympiques et mondiales, 1 titre mondial par équipe, 53 podiums dont 28 succès en coupe du monde, 3 globes de cristal)
L’équipe autrichienne aura été impressionnante lors de ces mondiaux puisqu’elle remporte 4 titres sur 5 possibles dans les disciplines féminines. Seul le titre du Géant leur aura échappé avec la victoire de Tina Maze.
Comme en Géant, les allemandes ont déçues lors de ce slalom. Seul Maria Riesch réussit sa course en terminant au pied du podium tandis que ses compatriotes ont semblé tétanisées par l’évènement.
Certains feront peut-être la fine bouche avec le classement des françaises mais à regarder de plus près, on s’aperçoit que Nastasia Noens, Tessa Worley et Anne-Sophie Barthet sont de loin les 3 plus jeunes skieuses du top 15. Tout au long de la saison, Nastasia Noens a été régulière dans le top 10 et il ne manque pas grand-chose à la niçoise pour être régulière un petit cran au-dessus. Tessa Worley a montré qu’elle pouvait avoir de beaux résultats dans cette discipline surtout si elle prend le départ avec des dossards plus favorables. Anne-Sophie Barthet continue son retour au premier plan après plusieurs hivers gâchés par les blessures. Bref l’avenir appartient à ce groupe de jeunes filles talentueuses.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire