Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 5 février 2011

Le retour d’Hannes Reichelt (Hinterstoder - Super G 05/02/2011)


Vainqueur de la coupe du monde de Super G en 2008 mais en retrait depuis deux ans, Hannes Reichelt s’est rappelé aux bons souvenirs de tout le cirque blanc en s’imposant lors du Super G d’Hinterstoder.

Classement

01) Hannes Reichelt (Aut) 1'43"91
02) Benjamin Raich (Aut) + 0'34
03) Bode Miller (Usa) + 0'93
04) Carlo Janka (Sui) + 1'15
05) Ivica Kostelic (Cro) + 1'19
06) Alexis Pinturault (Fra) + 1'24
10) Thomas Frey (Fra) + 1'39
19) Adrien Théaux (Fra) + 2'40
28) Gauthier de Tessières (Fra) + 3'69
43) Johan Clarey (Fra) + 5'04
Yannick Bertrand (Fra) DNF

Les autrichiens avaient pu s’entrainer ces derniers temps sur la piste d’Hinterstoder et on peut dire qu’ils en ont tiré largement profit. Hannes Reichelt, absent des premières places ces derniers temps, profite de cette course pour signer sa 4ème victoire dans un Super G (Sa 5ème avec le Géant de Whistler). Le natif d’Altenmarkt a largement dominé cette course où seul Benjamin Raich arrivera à l’accrocher tout au long du parcours. Le skieur de Pitztal rate sa 36ème victoire mais surtout son premier succès dans une épreuve dite de vitesse pour seulement 34 centièmes de secondes. Les autres skieurs sont beaucoup plus loin. Seul Bode Miller, 3ème au final, terminera dans la même seconde que les deux autrichiens.
Côté tricolore, on attendait Adrien Théaux ou encore Gauthier de Tessières. Bien qu’étant dans les temps des meilleurs sur les 2/3 du parcours, ils ont craqué sur la fin et se retrouvent assez loin en termes de classement. La surprise est venue de deux skieurs jouant leur qualification pour les mondiaux de Garmisch-Partenkirchen. Récemment vainqueur d’un Super G en coupe d’Europe, Thomas Frey, avec son dossard 39, réalise le 10ème temps et obtient son premier top 10 à ce niveau. La performance est déjà très belle mais il y a encore mieux. Alexis Pinturault, tout juste auréolé de son deuxième titre de champion du monde junior de Géant, claque le 6ème temps de cette course avec le dossard 62 !!! Le jeune courchevelois, qui a frôlé le podium tout au long du parcours, marque ainsi ses premiers points en coupe du monde (40 points pour une première, c’est du grand art). Les purs descendeurs que sont Johan Clarey et Yannick Bertrand ont été plus en difficultés. Le premier cité finit à une modeste 41ème place alors que le second a été contraint à l’abandon.

Ce qu’il faut retenir

Gros coup de cœur pour Thomas Frey et Alexis Pinturault qui jouent leur qualification pour les mondiaux de Garmisch-Partenkirchen lors de ces dernières courses. Absolument pas bridés par l’évènement, ces deux skieurs viennent de réaliser leurs meilleures performances en carrière lors de cette course. 6ème pour le courchevelois et 10ème pour le skieur des Arcs. Bravo !!!
A quelques jours des mondiaux, Benjamin Raich, Bode Miller et Carlo Janka retrouvent la forme. Respectivement 2ème, 3ème et 4ème, ces skieurs étaient absents le week-end dernier à Chamonix. Cette coupure leur a visiblement fait du bien et ils seront de redoutables chasseurs de médailles dès les premières courses des mondiaux.
Absent pour cause de blessure jusqu’à la fin de la saison, l’autrichien Georg Streitberger est cependant toujours le leader de la spécialité puisque ces poursuivants, Didier Cuche en tête, n’ont pratiquement pas marqué de points lors de cette course.
Ivica Kostelic continue son bonhomme de chemin et se rapproche à grands pas du gros globe de cristal. 5ème aujourd’hui et largement devant ses principaux concurrents qui semblent résignés, le croate compte 520 points d’avance sur Silvan Zurbriggen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire