Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

lundi 14 février 2011

Aksel-Lund Svindal conserve son bien (Garmisch-Partenkirchen – Super Combiné 14/02/2011)


Déjà vainqueur de l’épreuve du Super Combiné en 2009 à Val d’Isère, Aksel-Lund Svindal conserve son titre à Garmisch-Partenkirchen.

Classement

01) Aksel-Lund Svindal (Nor) 2'54"51
02) Christof Innerhofer (Ita) + 1'01
03) Peter Fill (Ita) + 1'90
04) Benjamin Raich (Aut) + 2'17
05) Ondrej Bank (Rtc) + 2'39

Large dominateur de l’épreuve matinale de descente, Aksel-Lund Svindal n’a laissé aucune chance à ses adversaires de le rattraper sur les pentes de la piste Gudiberg. En parfait héritier de ses grands prédécesseurs que sont Kjetil-Andre Aamodt et Lasse Kjus, le norvégien a parfaitement contrôlé l’avance acquise en descente en étant très solide dans le slalom et devance largement un surprenant duo d’italiens. Christof Innerhofer, 3ème temps de la descente, produit un ski solide entre les piquets serrés et glane sa 3ème médaille en 3 courses disputées à Garmisch-Partenkirchen. Le champion du monde du Super G devance son compatriote Peter Fill qui prive Benjamin Raich d’une nouvelle médaille mondiale. L’autrichien n’a pas pu combler tout le retard pris en descente. Annoncé comme prétendant à la médaille après sa 5ème place lors de la descente, Ondrej Bank est passé complètement à coté lors du slalom et échoue à la 5ème place. Dommage pour le tchèque qui laisse passer probablement une chance unique de médaille.

Ce qu’il faut retenir

La piste Gudiberg s’est vite dégradée au fur et à mesure du passage des coureurs car les températures sont printanières ces derniers jours dans la station bavaroise cependant la course a pu se dérouler dans des conditions équitables pour tout le monde.
Très belle performance de la squadra azzura qui place 3 skieurs (Dont 2 qui obtiennent des médailles) dans les 6 premiers de ce Super Combiné. De plus avec 3 médailles (1 de chaque métal), Christof Innerhofer sera certainement l’homme de ces mondiaux.
L’andorran Kevin Esteve Rigail réalise une performance de tout premier plan dans ce Super Combiné en prenant la 9ème place en descente à 2 secondes 32 d’Aksel-Lund Svindal. Au final, il se classe 21ème de ce Super Combiné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire