Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 27 février 2011

Maria Riesch, d’un souffle (Åre – Super G 27/02/2012)


Lors du Super G, Maria Riesch devance Lindsey Vonn d’1 centième de seconde pour remporter son premier Super G de la saison, le troisième de sa carrière.

Classement

01) Maria Riesch (All) 1'13"24
02) Lindsey Vonn (Usa) + 0'01
03) Julia Mancuso (Usa) + 0'79
04) Nicole Hosp (Aut) + 0'81
05) Lara Gut (Sui) + 0'87
18) Tessa Worley (Fra) + 1'58
24) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 1'92
32) Marion Rolland (Fra) + 2'51
34) Ingrid Jacquemod (Fra) + 2'65
46) Marion Pellissier (Fra) + 3'88

Une victoire dans un Super G se joue généralement à des petits détails et aujourd’hui cela s’est une nouvelle fois vérifié. Lindsey Vonn pensait avoir réalisé la course parfaite lorsqu’elle arriva dans l’aire d’arrivée avec 80 centièmes de seconde d’avance sur Nicole Hosp, en tête de la course à ce moment-là. Elle pouvait attendre sereinement la descente de sa grande rivale Maria Riesch pensant certainement qu’elle tenait là sa 41ème victoire en Coupe du Monde. Mais Maria Riesch ne l’entendait pas ainsi. En tête à tous les intermédiaires, l’allemande réussit à conserver la plus infime des marges sur la ligne d’arrivée et décroche ainsi son 6ème succès en Coupe du Monde cette saison. Derrière ce duo, Julia Mancuso se hisse une nouvelle fois sur le podium mais à presque 8 dixièmes de seconde de la tête de course.
Côté tricolore, le rayon de soleil est venu de Tessa Worley. Déjà brillante lors du Super G du Super Combiné, la petite géantiste française confirme aujourd’hui qu’elle peut aussi avoir un grand avenir dans cette discipline de vitesse. Au final, elle se classe 18ème de son premier Super G de Coupe du Monde en étant à moins de 80 centièmes de seconde du Top 5.
Le reste de la troupe tricolore n’a pas franchement brillé aujourd’hui sur la piste scandinave. Marie Marchand-Arvier se classe 24ème tandis que Marion Rolland, Ingrid Jacquemod et Marion Pellissier sont rejetées au-delà de la 30ème place et donc en dehors des points Coupe du Monde.

Ce qu’il faut retenir

En privant aujourd’hui Lindsey Vonn d’un 41ème succès en Coupe du Monde, Maria Riesch entre dans le clubs des skieuses à 20 victoires ou plus.
L’allemande réalise aussi la bonne opération de la journée en ce qui concerne le classement général de la coupe du monde puisqu’elle devance désormais Lindsey Vonn de 196 points. Dans la course au petit globe de la spécialité, Lindsey Vonn semble malgré tout se diriger vers un nouveau succès puisqu’à 2 courses de la fin elle possède une avance confortable de 131 points sur l’allemande.
La course a été marquée par l’abandon d'Anja Paerson. La Suédoise s'est visiblement blessée au genou en tout début de course. La gravité de sa blessure n'est pas encore connue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire