Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

dimanche 13 février 2011

Elisabeth Goergl double la mise (Garmisch-Partenkirchen – Descente 13/02/2011)


Sacrée en début de semaine lors du Super G, Elisabeth Goergl remporte de nouveau une médaille d’or lors des championnats du monde de Garmisch-Partenkirchen en s’adjugeant le titre prestigieux de la descente.

Classement

01) Elisabeth Goergl (Aut) 1'47"24
02) Lindsey Vonn (Usa) + 0'44
03) Maria Riesch (All) + 0'60
04) Lara Gut (Sui) + 0'94
05) Tina Maze (Slo) + 0'98
18) Ingrid Jacquemod (Fra) + 2'48
20) Marion Rolland (Fra) + 2'85
22) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 2'94
26) Aurélie Revillet (Fra) + 3'70

Encore sur son nuage après son titre du Super G, Elisabeth Goergl a encore réalisé un véritable récital sur la piste Kandahar de Garmisch-Partenkirchen. Les conditions de course n’avaient rien à voir avec celles de mercredi, la glace laissant place par endroits à de la neige de printemps mais au final le résultat est quasiment identique à celui de mardi. La seule différence provient du nom de l’américaine terminant à la deuxième place. Mardi, Elisabeth Goergl avait devancé Julia Mancuso, aujourd’hui l’autrichienne devance Lindsey Vonn qui semblait en partie remise de sa commotion cérébrale. L’américaine, constante dans sa descente, a trainé comme un boulet le retard accumulé lors des 15 premières secondes de course. Au final, la championne du monde 2009 doit céder son titre pour 44 centièmes de seconde. Comme mardi, Maria Riesch, ne peut faire mieux que 3ème. Certes, la bavaroise obtient une médaille supplémentaire mais ce n’est la médaille d’or que tout un pays espère. Si l’ordre du podium peut être un peu surprenant (Au vue de la saison peut être mais certainement pas au vue de cette semaine), il récompense cependant les 3 meilleures descendeuses de la saison.
Côté tricolore, comme lors du Super G, le résultat est très mitigé puisqu’aucune des skieuses engagées n’a été en mesure d’atteindre le top 10. Ingrid Jacquemod réalise la meilleure performance française et termine 18ème à plus de 2 secondes de la gagnante du jour. Marie Marchand-Arvier et Marion Rolland sont à peu près dans les mêmes temps et se retrouvent bien loin de la tête de course. Aurélie Revillet, en s’élançant avec le dossard 30, n’a pu bénéficier d’une piste en parfaite état et se trouve rejeter à 3 secondes 70 d’Elisabeth Goergl.

Ce qu’il faut retenir

Elisabeth Goergl réalise le doublé Descente Super G. Elle succède à Anja Paerson et Lindsey Vonn qui avait déjà réalisé cet exploit lors des deux éditions précédentes (2007 et 2009). Maria Walliser l'avait également réalisé en 1987.
Encore une 4ème place pour la Suisse et pour Lara Gut. Comme en Super G, il n’a pas manqué grand-chose à la suissesse pour grimper sur le podium, certainement un peu de fraicheur physique surtout lorsqu’on repense à sa cabriole du Super Combiné. La Tessinoise reste quand même une sacrée battante.
Tina Maze semble en grande forme. Peu aidée par un dossard élevé et par une visibilité moyenne, la slovène prend malgré tout une excellente 5ème place. Elle devrait pouvoir jouer le titre en géant si elle reste sur ces mêmes bases.
La norvégienne Lotte Smiseth Sejersted s’est fait une belle frayeur aujourd’hui. En effet, la championne du monde junior de la discipline a perdu un ski en pleine courbe et s’est permis le luxe d’effectuer une partie de la descente sur un ski à la « Bode Miller ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire