Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

mercredi 9 février 2011

Christoph Innerhofer, le brise-glace (Garmisch-Partenkirchen - Super G 09/02/2011)


Sur une piste glacée associée à un parcours difficile, l’italien Christoph Innerhofer s’impose dans le Super G et succède au palmarès au suisse Didier Cuche.

Classement

01) Christoph Innerhofer (Ita) 1'38"31
02) Hannes Reichelt (Aut) + 0'60
03) Ivica Kostelic (Cro) + 0'72
04) Didier Cuche (Sui) + 1'03
05) Benjamin Raich (Aut) + 1'34
10) Adrien Théaux (Fra) + 2'13
25) Thomas Frey (Fra) + 4'50
Alexis Pinturault (Fra) DNF
Yannick Bertrand (Fra) DNS

Comme hier pour la course des filles, la piste du « Kandahar » était ultra sélective et ne laissait aucune place à l’hésitation. Dans ces conditions de glace extrêmes, ce n’est finalement pas une grosse surprise de voir Christoph Innerhofer s’imposer. L’italien, véritable brise-glace des pistes (il avait remporté la descente de Bormio dans des conditions similaires) remporte ce Super G haut la main puisqu’il devance l’autrichien en forme du moment : Hannes Reichelt de 60 centièmes de secondes. Le skieur prenant la troisième place de cette course est aussi un habitué des podiums et des bouquets cette saison. Le croate Ivica Kostelic s’adjuge une belle médaille de bronze en terminant dans la même seconde que le skieur du Haut-Adige.
Côté tricolore, Adrien Théaux se classe 10ème d’une course où il n’a pas commis de fautes majeures. Le skieur de Val Thorens a peut-être été un peu trop prudent sur certaines entrées de courbes mais sa prestation est tout fait honorable. Place maintenant aux entrainements de descente pour maitriser parfaitement cette piste. Appelé de dernière minute, Thomas Frey a effectué un haut de parcours plein d’engagements avant de subir physiquement la piste sur la fin. Le skieur des Arcs termine sa première course des championnats du monde à la 25ème. Pour sa première participation à une course des championnats du monde, Alexis Pinturault a attaqué les premières portes avec envie et détermination. Malheureusement une petite erreur le fait sortir du tracé. Certes, il ne termine pas la course mais tout le monde a vu le talent de ce garçon sur les premières courbes du tracé. Yannick Bertrand, victime d’une chute et d’un gros hématome à la cuisse lors de la séance de si libre n’a pas pris le départ de la course.

Ce qu’il faut retenir

Bode Miller a encore fait le show sur la piste du Kandahar. Parti pour frapper un grand coup, l’américain a malheureusement accroché une porte et perdu son bâton. Faisant abstraction de tout cela, il continue sa course accroissant même son avance malheureusement avec un seul bâton, la difficulté était trop grande et le kid de Franconia craquera physiquement. Il franchira malgré tout la ligne d’arrivée en roue libre prenant quand même la 12ème place. Une chose est sûre, il est en forme et il sera présent sur les autres disciplines.
Bien que la vainqueur soit une demi surprise, on peut dire que les favoris ont répondu présent lors de cette course. Ivica Kostelic, Didier Cuche et Benjamin Raich sont tous dans le top 5.
41 skieurs classés sur 71 au départ, la piste allemande a fait du dégât. Il faut dire que les conditions de neige et le tracé étaient ultra sélectifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire