Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

vendredi 4 février 2011

Marlies Schild reprend sa marche en avant (Arber-Zwiesel – Slalom 04/02/2011)


Après son abandon lors du dernier slalom qui se disputait à Flachau, Marlies Schild était décidée à repartir de l’avant à Arber-Zwiesel. Objectif largement rempli pour l’autrichienne qui s’impose une nouvelle fois en Bavière après son succès de 2007.

Classement

01) Marlies Schild (Aut) 1'55"19
02) Veronika Zuzulova (Svk) + 0'68
03) Tanja Poutiainen (Fin) + 1'78
04) Manuella Moelgg (Ita) + 2'41
04) Sarka Zahrobska (Rtc) + 2'63
09) Nastasia Noens (Fra) + 3'00
18) Taïna Barioz (Fra) + 5'86
Sandrine Aubert (Fra) DNF
Anne-Sophie Barthet (Fra) DNF

Marlies Schild a la particularité suivante cette saison : lorsqu’elle termine un slalom, elle le gagne. La course se déroulant à Arber-Zwiesel n’a pas dérogé à la règle et c’est en grande vainqueur que l’autrichienne a encore franchi la ligne d’arrivée. Dominé en première manche par Maria Pietilae-Holmner et Veronika Zuzulova,  la skieuse, au désormais 28 succès en coupe du monde (dont 26 en slalom) a survolé le second tracé disputé dans des conditions difficiles (Vent et brouillard) pour devancer Veronika Zuzulova de 68 centièmes de seconde. Avec ce résultat, la slovaque retrouve les sommets et un podium en slalom qui la fuyait depuis Bormio en mars 2008. La troisième place revient à la finlandaise Tanja Poutiainen qui reste sur une série impressionnante de 7 slaloms consécutifs dans les 4 premières. En tête à l’issue du premier tracé, la suédoise Maria Pietilae-Holmner, pourtant bien partie pour réaliser au minimum un podium, a malheureusement commis une grosse faute en seconde manche qui la repoussera à la 8ème place.
Côté tricolore, le meilleur résultat est obtenu par Nastasia Noens. La niçoise, un peu moins relâchée (Slalom peut-être trop physique encore pour elle) que ces derniers temps, rentre cependant une nouvelle fois dans le top 10 et confirme sa grande régularité. Sandrine Aubert, déjà peu convaincante en première manche, ne fait pas mieux lors du second tracé et part rapidement à la faute. La dauphinoise arrivera donc sans gros repères aux mondiaux. Une nouvelle fois qualifiée en seconde manche, Anne-Sophie Barthet n’a pas été en réussite dans le second run qu’elle avait pourtant entamé tambours battants. Partant à la faute, la courcheveloise abandonne en milieu de manche.  Une autre courcheveloise accompagne Nastasia Noens dans les points : Taïna Barioz, qualifiée pour la première fois de la saison en seconde manche dans un slalom, fait bien le boulot dans la manche finale et termine ce slalom à la 18ème place.
Marion Bertrand, Tessa Worley et Anémone Marmottan ne passent pas le cut de la première manche.

Ce qu’il faut retenir

Grace à son 5ème succès de la saison en saison en slalom, Marlies Schild compte 500 points au classement de la coupe du monde de slalom (Les calculs sont faciles avec l’autrichienne) et profite de l’abandon de Maria Riesch pour reprendre la tête. Elle possède 40 points d’avance sur la métronome Tanja Poutiainen.
Statu Quo dans la course au gros globe de cristal puisque Maria Riesch a chuté lors de la première manche et qui Lindsey Vonn, victime d’une grosse chute à l’entrainement et qui a déclaré forfait, n’ont marqué aucun point aujourd’hui. L‘allemande possède toujours un matelas de 145 points d’avance sur l’américaine.
Veronika Zuzulova, avec son premier podium de la saison sur une piste qui l’avait révélée en 2004, confirme sa montée en puissance et se présentera en outsider à Garmisch-Partenkirchen.
Manuela Moelgg et Marie-Michèle Gagnon ont profité de la seconde manche pour effecteur de belles remontées en classement. La québécoise obtient même à Arber-Zwiesel son meilleur classement dans un slalom de coupe du monde (7ème).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire