Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

vendredi 11 février 2011

Anna Fenninger, prime à la jeunesse (Garmisch-Partenkirchen – Super Combiné 11/02/2011)


Jamais victorieuse en coupe de monde mais multi titrée lors des championnats du monde junior, Anna Fenninger s’offre sa première grande victoire lors du Super Combiné de Garmisch-Partenkirchen.

Classement

01) Anna Fenninger (Aut) 2'43"23
02) Tina Maze (Slo) + 0'09
03) Anja Paerson (Sue) + 0'27
04) Dominique Gisin (Sui) + 0'67
05) Elisabeth Goergl (Aut) + 0'89
14) Margot Bailet (Fra) + 3'02
15) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 3'08
Aurélie Revillet (Fra) DNS

Une autrichienne en cache une autre. En tête après la descente, Elisabeth Goergl avait fait un grand pas vers un nouveau titre ou du moins vers une nouvelle médaille mondiale. Malheureusement sa manche de slalom n’a pas été à la hauteur de sa manche de descente matinale. Des enchainements un peu trop marqués entre les piquets ont rejeté l’autrichienne à la 5ème place. La force de l’équipe autrichienne est sa densité et quand une de ses skieuses passe un peu au travers, une autre pointe le bout de son nez. 4ème de la descente, Anna Fenninger a abordé le slalom sans trop de pression et a su parfaitement conserver sa vitesse tout au long du parcours malgré quelques fautes. La jeune Salzbourgeoise remporte ainsi sa première grande victoire et devance de 9 centièmes de seconde Tina Maze. La slovène a réalisé 2 manches pleines et semble débarrasser de ces pépins physiques. La 3ème place du podium est occupée par Anja Paerson, une habituée des lieux.
Côté tricolore, on n’attendait pas de miracle et il n’y en a pas eu. Margot Bailet termine ses championnats du monde avec une bonne 14ème place. La niçoise était venue à Garmisch-Partenkirchen pour apprendre et elle en a bien profité. On devrait la revoir prochainement  au plus haut niveau. Marie Marchand-Arvier prend la 15ème place malgré une descente matinale au résultat un peu mitigé. Aurélie Revillet était aligné en Super Combiné uniquement pour disputer sa sélection en descente face à Margot Bailet. Objectif réussi pour la skieuse d’Arêches-Beaufort qui sera au départ de cette course dimanche.

Ce qu’il faut retenir

2 courses féminines, 2 médailles d’or pour l’Autriche. Après l’or d’Elisabeth Goergl en Super G, Anna Fenninger s’offre l’or en Super Combiné. L’Autriche est partie sur des bases élevées alors qu’il reste encore 3 courses au programme avec de réelles chances de titre, comme le slalom avec Marlies Schild.
A l’occasion de ce Super Combiné, Anja Paerson remporte sa 11ème médaille mondiale rejoignant au palmarès la française Marielle Goitschel.
Les Suisses n’ont toujours pas obtenu de médailles lors de ces championnats du monde. 4ème lors du Super G féminin avec Lara Gut, 4ème  lors du Super G masculin avec Didier Cuche, l’équipe helvétique termine une nouvelle fois au pied du podium aujourd’hui avec la 4ème place de Dominique Gisin. La Suisse championne de la médaille en chocolat, c’est un comble.
Drôle de journée pour Lara Gut. 5ème de la descente matinale où elle aurait pu être disqualifiée (Elle ne s’est pas arrêtée alors qu’un drapeau jaune était agité), la suissesse s’est lancée dans le slalom avec une énorme envie. Malheureusement pour elle, elle accroche un piquet sur la fin de parcours ce qui lui vaut une très grosse cabriole qui aura pu plus mal se terminer. Cela ne l’a pas empêché de garder son sourire et de féliciter chaleureusement sa copine Anna Fenninger, pleurant de joie, pour sa victoire. Merci Lara pour ton naturel, ça change de la comédie dramatique que sont en train de nos jouer Maria Riesch et Lindsey Vonn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire