Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 26 février 2011

Lindsey Vonn , la 40ème avec le sourire (Åre – Descente 26/02/2012)


Après des championnats du monde qu’elle avait quittés d’humeur morose, Lindsey Vonn retrouve le sourire en Suède en remportant la descente d’ Åre. Cette victoire est la 40ème de sa carrière.

Classement

01) Lindsey Vonn (Usa) 1'40"93
02) Tina Maze (Slo) + 0'13
03) Maria Riesch (All) + 0'21
04) Dominique Gisin (Sui) + 0'69
05) Stacey Cook (Usa) + 1'06
07) Marion Rolland (Fra) + 1'19
17) Ingrid Jacquemod (Fra) + 2'01
19) Aurélie Revillet (Fra) + 2'23

28) Marie Marchand-Arvier (Fra) + 2'89
33) Margot Bailet (Fra) + 4'20
Marion Pellissier (Fra) DNF
Marine Gauthier (Fra) DNF

Repartie d’Allemagne en ayant fait beaucoup parler d’elle et avec seulement une médaille d’argent, Lindsey Vonn a montré aujourd’hui que ses soucis à la tête avaient définitivement disparu. A la lutte tout au long du parcours avec Tina Maze, l’américaine réussit à creuser l’écart sur la slovène sur le bas de la piste. Au final, elle s’impose avec 13 centièmes de seconde d’avance sur la championne du monde de Géant. Maria Riesch, sur sa lancée d’hier, prend la 3ème place de cette descente.
Côté tricolore, Marion Rolland réalise une descente dans la continuité de ses entrainements et termine à une encourageante 7ème place. Elle relève la tête après des championnats du monde en demi-teinte à Garmisch-Partenkirchen. Le bilan des autres tricolores est bien moins bon. Marion Pellissier et Marine Gauthier ont abandonné comme de nombreuses concurrentes. Margot Bailet termine loin mais elle relève d’une importante chute lors du premier entrainement. Ingrid Jacquemod, Aurélie Revillet et Marie Marchand-Arvier terminent toutes à plus de 2 secondes de la gagnante du jour.

Ce qu’il faut retenir

Lindsey Vonn, en remportant la 21 descente de sa carrière, signe son 40ème succès en coupe du monde et n’est plus qu’à 1 unité d’Anja Paerson, skieuse la plus titrée en activité.
Lindsey Vonn continue à espérer et fait le maximum pour réduire l’écart avec Maria Riesch au classement général de la coupe du monde. En reprenant 40 points à l’allemande, elle compte désormais 176 points de retard. Dans la course au petit globe de la spécialité, Lindsey Vonn possède désormais une avance confortable de 103 points sur sa dauphine allemande. A 2 descentes de la fin, elle se dirige vraisemblablement  vers un 4ème globe consécutif en descente.
Elisabeth Goergl, Anja Paerson, Daniela Merighetti entre autres sont toutes parties à la faute dans une descente qui aura donné lieu à beaucoup d’abandons.
LA course a été marquée par la grave chute Nadja Kamer qui est allée percuter les filets à très haute vitesse. La suissesse a été évacuée en traineau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire