Dernières News

La ville de St. Moritz en Suisse a été choisie pour organiser le championnats du monde de Ski Alpin en 2017.

Méribel tient son étape de Coupe du Monde en 2013.Le 23 et 24 février 2013 (en lieu et place de Crans Montana), la station de Tarentaise accueillera une Descente, un Super Combiné ou peut-être un Super G. Cette étape sera l’occasion d’un test grandeur nature avant les finales de la Coupe du Monde que Méribel doit également organisées en mars 2015.

En raison des contraintes logistiques, Courchevel renonce, quant à elle, à organiser un Slalom et un Géant lors de la saison 2013-2014 (1 et 2 mars 2014) mais la station des 3 vallées s’est d’ores et déjà positionnée pour les deux saison suivantes

samedi 26 février 2011

Christof Innerhofer, toujours en mode winner (Bansko – Super Combiné 26/02/2011)


Décidément insatiable depuis les championnats du monde de Garmisch-Partenkirchen, Christof Innerhofer remporte sa deuxième victoire en coupe du monde et son premier Super Combiné aujourd’hui à Bansko.

Classement

01) Christof Innerhofer (Ita) 2'23"87
02) Felix Neureuther (All) + 0'01
03) Thomas Mermillod-Blondin (Fra) + 0'33
04) Ted Ligety (Usa) + 0'50
05) Ivica Kostelic (Cro) + 0'55
11) Alexis Pinturault (Fra) + 1'32
17) Mathieu Faivre (Fra) + 2'23
23) Maxime Tissot (Fra) + 3'75
Jean-Baptiste Grange (Fra) DNF

Couru dans un ordre différent de celui habituel (la manche de slalom précédant celle de Super G), cette première course masculine disputée à Bansko a fait la part belle aux skieurs complets.
Depuis Garmisch-Partenkirchen, Christof Innerhofer n’en finit plus de squatter les podiums. Après une manche de slalom qu’il termine à 1'48 du vainqueur : le français Jean-Baptiste Grange, l’italien effectue un Super G plein qui le propulse au premier rang de ce Super Combiné, confirmant ainsi son surnom de « Winnerhofer » acquis en Allemagne. Deuxième du slalom, l’allemand Felix Neureuther conserve cette place à l’issue du Super G en échouant à 1 centième de seconde de l’italien. Rageant pour le skieur de Garmisch-Partenkirchen mais aussi certainement un grand soulagement pour lui après des mondiaux ratés. Blessé à la main droite en début de saison, non retenu pour les championnats du monde, Thomas Mermillod-Blondin vivait une saison difficile. Le skieur du grand Bornand s’est parfaitement retrouvé aujourd’hui. En réalisant une très belle manche de Super G (2ème temps scratch derrière l’autrichien Bjoern Sieber), il se classe à la 3ème place finale et grimpe sur la troisième marche du podium, une première pour lui à ce niveau-là..
Coté tricolore, outre le premier podium de Thomas Mermillod-Blondin, les jeunes pousses de l’équipe de France se sont mises en évidence. Alexis Pinturault et Mathieu Faivre, en réussissant les 6ème et 8ème temps du Super G après une manche de slalom solide, se classent respectivement 11ème et 17ème de ce Super Combiné. Après sa 6ème place lors du Super G d’Hinterstoder et sa 17ème place lors du slalom des championnats du monde, le courchevelois confirme son immense talent tandis que le skieur d’Isola 2000 obtient ses premiers points coupe du monde de la saison, lui qui était passé tout près de la qualification en seconde manche lors du géant d’Adelboden. Maxime Tissot a lui aussi réussi une très bonne course notamment lors du slalom où il se classe 7ème malgré son dossard 36. Moins à l’aise en Super G, le skieur de Megève prend au final une très correcte 23ème place. Fortunes diverses pour Jean-Baptiste Grange aujourd’hui. Le tout frais champion du monde de Slalom a survolé la manche matinale entre les piquets en devançant Felix Neureuther et Manfred Moelgg. Le Super G a moins souri au skieur de Valloire puisqu’il est parti à la faute juste après le premier temps intermédiaire, cette faute provoquant son abandon.

Ce qu’il faut retenir

Le podium de Thomas Mermillod-Blondin aujourd’hui est le 17ème obtenu cette saison par les équipes de France en coupe du monde, battant ainsi le score de l’an passé alors qu’il reste encore 20 courses hommes et femmes confondues.
Petit fait anecdotique : les 4 premiers de ce Super Combiné sont tous nés en 1984.
De nombreux slalomeurs comme Jean-Baptiste Grange, Manfred Moelgg et Felix Neureuther ont pris part à ce Super Combiné. Ils ont certainement pris des informations importantes en vue du slalom de dimanche.
Déjà assuré du globe de la discipline depuis le Super Combiné de Chamonix, Ivica Kostelic n’avait pour autre ambition que de conforter sa place de leader de la coupe du monde de ski alpin. Avec une honnête 5ème place aujourd’hui, le croate possède désormais 569 points d’avance sur son dauphin : le suisse Didier Cuche. Avec une telle avance à 10 courses de la fin, le frère de Janica devrait ramener un nouveau gros globe de cristal pour la famille Kostelic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire